Blocus et embargo économiques

C'est reconnu, les ennemis du Saint Prophète, de sa Famille (pslf) et des islamisé(e)s n'ont jamais fait preuve de vertu consistant à observer scrupuleusement les règles élémentaires de l'éthique religieuse et de la morale sociale établies selon les Dogmes de l'Islam, les devoirs imposés par l'Intelligence, la Croyance, la Vérité, la Justice et le Salam. Le bras qoraïchite de l'Ignorance-Incrédulité toujours levé sur tout ce qui touche de loin ou de près à la propagation de l'Islam, prétend régler ou contenir toute la vie de l'Arabie et des Arabes. Ceci est confirmé par les rapports de l'Histoire, et est très conforme avec les souffrances infligées au Prophète (pslf), à sa Famille (s) et aux islamisé(e) dès les premiers instants de la Sainte Mission Prophétique. 

Il est clair que l'habitude prise par les Qoraïches de faire exécuter leurs lois les portaient aussi à se considérer au-dessus de leurs propres lois. Dans le clan qoraïchite on a besoin de beaucoup moins de vertu que dans le groupe qui s'est formé autour du modèle universel de l'Homme divin, universel et vertueux, le Messager Mohammed Ibn Abdullah (pslf), où celui (pslf) qui fait exécuter les Lois de الله-Dieu sent qu'il (pslf) y est soumis le premier, et qu'il en portera la charge devant الله-Dieu et Ses Créatures. Il est clair encore que les chefs Qoraïches qui ne s'appliquaient pas à eux-mêmes leurs propres lois, pouvaient aisément répandre le Mal.
Mais, lorsque dans un clan ou une tribu, les fameux chefs ne s'appliquent pas leurs propres lois, leur autorité est déjà perdue à plus ou moins long terme. 

Ce fut un bien triste spectacle que celui de voir imposer blocus et embargo au Prophète (pslf), à sa Sainte Famille (s) et aux premier(e)s islamisé(e)s. C'était l'ultime tentative d'imposer le silence à l'Islam par la volonté de ceux qui n'avaient aucune vertu, dont l'ambition était irritée par le succès de la Sainte Prédication du Messager de الله-Dieu (pslf), de sa propagation par ceux et celles qui avaient le plus osé à s'islamiser envers et contre toutes mesures contraignantes et répressives qoraïchites. Un comble : l'esprit monothéiste islamique était réprimé par l'esprit idolâtre et polythéiste.

La répression changeait toujours de programme pour empêcher le peuple de chercher et de trouver la Bonne Direction. Enfin, après bien des mouvements répressifs programmés par les fameux chefs qoraïchites et leurs échecs successifs, il fallut se reposer sur d'ultimes répressions : l'isolement, l'embargo et le blocus. Les politiques qoraïchites, qui vivaient dans la proximité de la propagation de l'Islam, n'avaient fini par reconnaître d'autre force qui pût soutenir leur volonté d'empêcher sa propagation, que celle de l'interdiction de tout contact avec la Vérité. 

Donc, chez les fameux chefs qoraïchites, aucune volonté de se convertir à l'Islam, mais bien une conscience claire du fait que quelque chose de nouveau avait surgi, quelque chose qu'aucune répression entreprise n'avait pu jusqu'alors étouffer et réduire au silence : la Volonté Divine de libérer la spiritualité et d'affranchir tous les peuples de la Planète. 

Autrement dit : pessimisme de l'action qoraïchite, optimisme de la Vérité-Réalité de l'islamisation en cours. Pour les Qoraïches, leur erreur historique fut de croire pouvoir condamner la Vérité-Réalité de l'Islam, au lieu d'être convaincu qu'elle ne pourrait ni être transformée, ni être abandonnée par son prédicateur, le Messager de الله-Dieu Mohammed Ibn Abdullah (pslf), sa Sainte Famille (pse) et les islamisé(e)s. 

Affirmation utopique des fameux chefs qoraïchites qui se fait histoire oppressive et répressive, et qui, pour cela manque de lucidité devant le présent islamique mohammadien. En vérité, c'était seulement dans leur conversion à l'Islam et non dans leur effort à vouloir empêcher sa propagation tous azimuts qu'ils pouvaient acquérir une vision authentiquement réaliste de la marche de l'Humanité vers sa finalité, son islamisation dans les siècles voire les millénaires. L'utopie qoraïchite s'oppose donc au " réalisme mohammadien ", elle est incapable de comprendre la Rationalité Divine de la Règle de Son Unicité qui naît chaque jour chez de nouveaux et nouvelles converti(e)s à l'Islam. 

En première instance, il n'est rien de plus absurde que la dérision de la volonté humaine de vouloir empêcher les Desseins de الله-Dieu. Selon les chefs qoraïchites, la répression ayant échouée, l'isolement, le blocus et l'embargo allaient pouvoir maintenir et éteindre le Mouvement Islamique déjà trop populaire à leur goût, le tenir définitivement à leur merci et en captivité dans toute la région ; une situation entièrement et radicalement nouvelle venait ainsi d'être créée. 

Mais, il y là certaines erreurs. Il y avait déjà de répandu dans toute l'Arabie et parmi bon nombre de ses tribus, l'optimisme mohammadien et les choses n'étaient pas aussi simple que ces chefs le pensaient. Leur nouvelle mesure contraignante à l'égard de tout le groupe Prophète-sa Famille-les islamisé(e)s, était un jugement erroné qui allait créer encore davantage de confusion et permettre le développement à la fois des vérités islamiques et de la foi monothéiste libératrice de tout ce qui est soumis à carcans et chaînes du couple Ignorance-Incrédulité.

C'est dans ce nouveau contexte de restriction des libertés du groupe Prophète-sa Famille-les islamisé(e)s que vont naître des mouvements de fraternité et de solidarité à son égard : la Parole de الله-Dieu a déjà imprégné les cœurs de bon nombre d'Arabes, elle s'est faite concrète et créatrice de libération et de refus des mesures contraignantes prises par leurs chefs envers ceux qu'ils avaient finit par aimer.