Les graines de la sécession

Au sommet de la hiérarchie du groupe des hypocrites il y a lieu d'y placer inconditionnellement Abdullah Bin Ubay. En effet, avant que les gens de Médine ne concluent des accords avec le Saint Prophète, ils avaient d'un commun accord accepté de confier les pleins pouvoirs à ce personnage en tant que leur gouvernant ; mais, compte tenu des bonnes relations développées entre le Prophète et les tribus des Aws et Khazraj, la décision prise antérieurement devenait nulle et sans effet, ce qui
n'était pas pour plaire à Abdullah Bin Ubay qui fit preuve de beaucoup d'animosité envers le Saint Prophète ; il entretiendra ce comportement agressif jusqu'à la fin de sa vie sans jamais faire preuve de compassion à l'égard du Messager de الله-Dieu (pslf). Lorsqu'il se rendit à l'évidence du chaleureux accueil réservé au Prophète par les gens de Médine, Abdullah Bin Ubay en ressentit une profonde déception au point où il fut incapable de manifester à haute voix son dépit mais, à l'intérieur de lui-même on ressentait bien sa jalousie et son envie de nuire un moment ou l'autre au Saint Prophète (pslf). Se ressaisissant, Abdullah Bin Ubay interpella le Prophète en ces termes : Retourne auprès de ceux que tu as dupé et ne viens pas ici pour aussi nous duper. 

Sa'd Bin Ubadah craignant que le Prophète ne considèrent les propos de Abdullah Bin Ubay comme véridiques ou qu'ils le blessent dans ses sentiments, lui demanda de ne pas prêter attention aux propos de cet homme et déclara au Prophète : Il a prononcé ces paroles sous l'effet de la déception et de l'animosité car, il fut décidé qu'il serait le seul dirigeant des Aws et des Khazraj mais, dorénavant, avec ton arrivée parmi nous, son rôle de gouvernant n'est plus d'actualité. En règle générale, les historiens insistent sur le fait que le Prophète est arrivé à Médine le jour de Jumu'a, c'est-à-dire le jour des sermons et de la prière en commun et, que le Prophète pria avec ses compagnons dans un lieu situé sur le territoire des Béni Sâlim. 

Là, le Prophète délivra un éloquent sermon qui fut bien accueilli par les cœurs des gens qui n'avaient jamais auparavant entendu de telles paroles de vérité. Le texte de ce sermon a été rapporté par Ibn Hisham, Miqrizi dans Amta Al-Asma et par Allamah Majlissi. Toutefois, les paroles et le contenu du sermon rapportés par les deux premiers sont différents de ceux rapportés par Allamah Majlissi. 

Autre prolongement de l'enseignement et de l'éducation islamiques : l'invitation du Messager de الله-Dieu (pslf) faite aux gens à entrer plus résolument eux-mêmes dans la Voie de l'Intelligence-Croyance monothéiste pour atteindre la Vérité, la Justice, le Salam, la Miséricorde et le Pardon de الله-Dieu. Les Versets du Livre et les références de vie du Messager (pslf) portent abondamment sur les implications du choix de la Voie de l'Intelligence-Croyance monothéiste, à travers la
spiritualisation et la socialisation posées sur les Principes, Dogmes, Règles et Lois de la Religion d'Abraham nommée Islam autant que sur la connaissance de الله-Dieu et les rapports à entretenir avec tous Ses Prophètes (pse). 

Et comment ne pas évoquer tous les gestes de clémence et de pardon dont le Messager Mohammed Ibn Abdullah (pslf) fut continuellement l'auteur tout au long de sa Sainte et Infaillible vie alors que, parmi les multiples et incessants actes d'agression, de violence et de terrorisme qui le cibleront toute sa vie de Messager de الله-Dieu (pslf), aucun ne peut être nommé autrement que par le mot ignoble.

Sans confusion, le discours spirituel, politique, moral et social du Messager de الله-Dieu (pslf) fut toujours construit sur les bases de la Vérité, de la Clémence, du Pardon, de la Justice et du Salam et, seulement lorsque les polythéistes, idolâtres, chefs activistes juifs, l'attaquèrent par les armes, le Messager (pslf) appela sur Ordre de الله-Dieu à la Résistance islamique armée et à l'exercice du Droit de Défense légitime. 

Ainsi, la Résistance et la Défense armées islamiques sont des Droits et Devoirs reconnus avoir partie liée avec le programme de propagation de la Mission prophétique dès lors que ses ennemis s'arment contre le Salam de الله-Dieu représenté par le Messager Mohammed Ibn Abdullah (pslf), sa Sainte Famille (pse) et les islamisé(e)s. Le tableau du monde contemporain à la Prophétie du Messager Mohammed Ibn Abdullah (pslf) présentait beaucoup de violence, de criminalité politique, face auxquelles la Prédication désarmée des débuts de l'Islam ne suffisait pas à elle-seule, et même elle aurait pu conduire à l'extermination du Messager (pslf), de toute sa Sainte Famille (pslf), et de tous les Musulmans et Musulmanes. 

Après avoir développé une Prédication monothéiste essentiellement spirituelle et désarmée, le Messager de الله-Dieu (pslf) et tous ses disciples étant en danger de mort permanent, reçurent l'Ordre divin de ne plus se laisser faire et de protéger par la force La Religion d'Abraham et le Droit de vivre selon ses Principes, Dogmes, Règles et Lois. Autant qu'il était impératif de recourir aux forces spirituelles de la Croyance et de la puissance de la Foi, autant il deviendra impératif de recourir aux forces temporelles pour préserver l'excellent islamique contre l'envahissement violent et brutal du médiocre polythéiste et idolâtre.

Le discours géothéologique, géopolitique et géosociologique du Messager Mohammed Ibn Abdullah (pslf) s'explique à partir de l'Héritage de l'ensemble du Cycle de la Révélation et de tout ce qui fut rattaché par tous les Prophètes antérieurs au couple Intelligence-Croyance monothéiste dont le Sceau de la Prophétie (pslf) est dépositaire et après son décès, ce glorieux Dépôt sera remis entre les saintes mains de Ses Douze Imams Successeurs Infaillibles (pse). Il y a dans l'ultime Mission divine confiée par الله-Dieu à Son ultime Messager Mohammed Ibn Abdullah (pslf) tout le nécessaire en références spirituelles et temporelles pour que l'Humanité ne marche plus de travers ; pour que l'homme, la femme et l'enfant se réalisent pleinement dans La Religion faite à leur mesure par le Créateur de toute chose. 

La Mission prophétique du Messager (pslf) porte l'Histoire du Cycle de la Révélation et confirme tous les Messagers antérieurs et leur contribution toute particulière à la réalisation de l'Histoire religieuse et sociale de l'Humanité. Cette contribution particulièrement divine, c'est celle de la Communauté monothéiste la meilleure marquée alternativement par l'empreinte de l'un et l'autre des Prophètes de الله-Dieu, unie en elle-même, au début du 7e siècle après le Prophète Jésus fils de Marie par le postulat de l'Unicité de الله-Dieu et de la reconnaissance de la Prophétie de Son Messager Mohammed Ibn Abdullah (pslf) justement voulue par الله-Dieu pour redire à l'Humanité l'Eternelle Parole Neuve et pleine de Vérité en plein milieu d'un Monde pris en otage par le polythéisme-régime mondial et la diabolique idéologie idolâtrie : 

أشهد أن لا إله إلا الله وحده لاشريك له
Je témoigne qu'il n'y a de الله-Dieu que الله-Dieu Seul et sans associé
و أشهد أن محمدا عبده و رسوله
Je témoigne que Mohammed est le Serviteur et le Messager de الله-Dieu