Puis, se prosterner et prononcer cent fois : "Al-Hamdou Lillah" et cent fois : Choukran Lillah

Il est dit de celui qui accomplit tout cela qu'il est dans la même position de celle occupée par celui qui assista à l'événement du Jour Béni de Ghadir Khumm, qui prêta serment d'allégeance au Messager de الله-Dieu (pslf) en se plaçant sous l'Autorité-Wilaya de Amir Al-Mu'minin Ali Ibn Abi Tâleb (s).

Il est préférable que l'accomplissement de cette pratique adorative se réalise en milieu d'après-midi. En effet, c'est-là le moment qui correspond à celui durant lequel le Messager de الله-Dieu (pslf), à Ghadir Khumm et en exécution de l'Ordre de الله-Dieu, consacra Ali Ibn Abu Tâleb (s), Amir Al-Mu'minin comme Imam des hommes après lui (pslf). Il est recommandé de réciter dans la première Raka'â la Sourate Al-Fatiha, la Sourate 97 Al-Qadr ; et dans la seconde Raka'â Al-Fatiha et la Sourate 112 At-Tawhid.

6. Se donner un Bain Rituel, puis accomplir deux Raka'âts avant une demi-heure du coucher du soleil, en récitant dans la première Raka'â la Sourate Al-Hamd - Al-Fatiha -, puis dix fois la Sourate 112 Al-Ikhlas, dix fois les Versets Al-Kursi-du Trône, 255.256, de la Sourate 2 Al-Baqara, dix fois la Sourate 99 Al-Zilzala. Cette pratique possède la même récompense auprès de الله-Dieu que celle accordée à cent mille Pèlerinages majeurs et cent mille Pèlerinages mineurs ; الله-Dieu accordera à la personne qui réalise cette pratique tous les Bienfaits de ce Monde et de celui de l'Au-delà concrétisés dans une vie d'aisance et de bien-être…

Puis, il est recommandé de réciter à nouveau : "الله-Dieu ! Notre Seigneur ! Nous avons entendu un crieur criant pour nous appeler à la Foi ; "Croyez en votre Seigneur !" et nous avons cru. Notre Seigneur ! Accorde-nous la rémission de nos actes coupables, absous nos actions blâmables. Rappelle-nous à Toi avec les gens du Bien.

Notre Seigneur ! Accorde-nous ce que Tu nous as promis par la voix de Tes Messagers ; ne nous afflige pas le Jour de la Résurrection. Tu ne manques jamais à Ta promesse". ô notre Seigneur ! C'est par la grâce de Ta Bienveillance et de Ta Bonté que nous avons répondu à celui qui nous appelle en Ton Nom à la Foi ; nous avons suivi Ton Messager, nous avons cru en lui, cru au Maître des Croyants pieux - Ali Ibn Abi Tâleb (s) - ; nous rejetons Jibt et Taghout. Place-nous sous l'Autorité de ceux que nous avons reconnus comme Maîtres (dans l'enseignement de Ta Religion) ; accorde-nous la faveur d'être en compagnie de nos Imams (ceux qui guident dans la Voie de الله-Dieu), le Jour de notre Retour vers Toi, car nous avons placé toute notre confiance en eux, nous sommes convaincus de leur Mission divine à laquelle nous nous sommes soumis. Nous acceptons tout de celui qui fut visible et de celui qui demeure invisible, nous plaçons notre totale foi en celui qui est présent comme en celui qui est absent, en celui qui est vivant comme en celui qui est décédé d'entre eux. Nous sommes satisfaits d'eux dans leurs vertus d'Imams, de Commandeurs et de Maîtres ; ils (pse) nous suffisent comme liens solides entre الله-Dieu et nous en dehors de Ses Créatures ; jamais nous n'accepterons d'autres Guides en dehors d'eux, ni ne prendrons en dehors d'eux des alliés. Nous renions, devant الله-Dieu, quiconque d'entre les djinns et les hommes ayant fomenté une guerre contre eux, qu'il soit d'entre les personnes de la première génération ou des dernières. Nous désavouons avec force Jibt et Taghout, les quatre idoles, leurs partisans, leurs disciples et tous ceux qui sont leurs alliés parmi les djinns et les hommes depuis le commencement de la vie et pour jusqu'à la fin des temps. ô notre الله-Dieu ! Nous Te prenons à Témoin de la similitude de notre pratique de La Religion avec La Religion pratiquée par Mohammed et les Gens de la Demeure de Mohammed, que الله-Dieu le bénisse et les bénisse ; nos paroles sont les leurs ; notre pratique adorative est la leur ; nous répétons ce qu'ils ont dit et nous appliquons ce qu'ils ont appliqué ; nous
désavouons ce qu'ils ont désavoué ; nous faisons alliance avec ceux avec lesquels ils ont fait alliance ; nous somme ennemis de ceux qu'ils ont considérés comme étant leurs ennemis ; nous appelons la malédiction sur tous ceux sur lesquels ils ont appelés la malédiction ; nous nous tenons à l'écart de tous ceux desquels ils se sont tenus à l'écart ; nous implorons la Miséricorde de الله-Dieu sur ceux pour lesquels ils ont implorés la Miséricorde de الله-Dieu. Nous plaçons toute notre confiance, nous obéissons, nous acceptons et nus suivons nos Maîtres, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur eux. ô notre الله-Dieu ! Renforce notre foi dans cette voie et ne nous en prive pas ; fasse qu'elle demeure en nous inaltérable, inébranlable, qu'elle ne s'identifie jamais à un sentiment emprunt. Fais-nous vivre avec cette Foi
durant toute la durée de notre existence et que nous soyons accueillis auprès de Toi avec la même intensité de Foi. Les Gens de la Demeure de Mohammed sont nos Imams, par eux nous sommes Guidés, à eux va notre alliance, leur ennemi est notre ennemi, qui est aussi l'ennemi de الله-Dieu. ô notre الله-Dieu ! Accorde-nous la faveur de leur compagnie dans la vie d'ici et dans la vie de l'Au-delà ; place-nous parmi les rapprochés car nous sommes satisfaits de cette Guidance ! ô Le Plus Miséricordieux de ceux qui font miséricorde !

7. Réciter la Dou'a Annoudba-Invocation de "La Complainte" : 

"La Louange est à الله-Dieu, Seigneur des Mondes ; que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur Mohammed, notre Maître Mohammed, Son Prophète, ainsi que sur les Gens de Sa Demeure.

"Mon الله-Dieu ! La Louange Te revient dans l'application de Ton Décret relatif à Tes Alliés que Tu as consacrés à Ton Service et à celui de Ta Religion ; ainsi faisant Tu leur as réservés la meilleure des Bontés éternelles en Ta Possession. La Bonté qui jamais ne périt, ni ne disparaît. Tu leur suggéras de se détourner des plaisirs existant sur les chemins de cette vie éphémère dont le caractère de ses apparences est le luxe et le faste. Puis, ils s'y engagèrent ; Tu connaissais déjà leur intégrité dans le respect de leur engagement. Ensuite, Tu les as accueillis avec faveur et Tu les rapprochas. Tu leur octroyas la station de haute notoriété et d'illustre rayonnement. Tu les entouras de Tes Anges ; Tu les honoras de Ta Révélation ; Tu leur accordas Ton Appui par Ta Science ; Tu les désignas Guides qui orientent vers Toi et sur les chemins qui mènent à Ta Satisfaction.

"Celui que Tu installas au beau milieu de Ton Paradis jusqu'à ce qu'il en soit éloigné ; Celui que Tu portas sur Ton Arche et qui, par Ta Miséricorde, Tu sauvas du péril en compagnie de ceux qui avaient cru comme lui ; Celui que Tu désignas Ami de Ton Essence et qui Te demanda : "Crée en moi une langue qui énonce la Vérité pour les générations futures" (Coran 26/84), Tu exauças sa requête et Tu lui octroyas : "une langue sublime de Vérité" (Coran 19/50) ; Celui à qui Tu parlas du côté de l'Arbre, dont Tu fis de son frère son soutien et son Alter ego ; Celui que Tu fis exister sans père, Tu lui : "donnas les preuves évidentes et l'assistas de l'Esprit de Sainteté" (Coran 2/87). Pour chacun Tu as établi une Loi et Tu as tracé une Voie ; pour chacun Tu désignas un Successeur, un Trésorier succédant à un autre Trésorier à chaque époque pour l'instauration de Ta Religion et en signe de Preuve pour Tes Créatures ; afin que la Vérité soit maintenue à sa place ; pour empêcher tout triomphe de l'Injustice ; pour que personne ne puisse déclarer ceci : Pour qu'elle raison n'as-Tu pas envoyé vers nous un Messager avertisseur et désigné à notre égard un Guide afin de nous enseigner l'art de suivre Tes Dispositions afin d'être protégés de toute humiliation et ignominie.

"Tout cela T'amena à Ton Bien-Aimé et Ton élu Mohammed, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure ; tel Tu l'as désigné, il est le Maître de tous ceux que Tu as créés ; l'Excellent d'entre tous ceux que Tu as élus ; le Plus ?levé d'entre tous ceux que Tu honoras ; le Plus Distingué d'entre tous ceux que Tu commissionnas ; Tu l'installas au Sommet de Tes Prophètes ; Tu l'envoyas pour les Deux Charges séjournant parmi Tes Créatures ; Tu le fis séjourner parmi Tes Orients et Tes Occidents ; Tu mis à sa disposition Al-Bouraq - la Monture Céleste - ; Tu le gratifias de l'Ascension jusqu'à Tes Cieux ; Tu lui remis la Connaissance de ce qui existait et de ce qui adviendrait pour jusqu'à la fin des temps ; Tu l'as soutenu par la frayeur - (envahissant les cœurs de ses ennemis) - ; Tu l'entouras de la compagnie de Gabriel, de Michaël et de celle de Tes Anges puissants ; Tu lui fis la Promesse qu'il ferait prédominer Sa Religion sur toutes les croyances en dépit des polythéistes et après l'avoir installé parmi les siens dans un lieu honoré ; Tu le gratifias ainsi que les siens du : "premier Temple qui ait été fondé pour les hommes, qui est, en vérité, celui de Bakka : il est béni et il sert de Direction aux Mondes. On trouve des Signes évidents dans ce lieu où se tenait Abraham. Quiconque y pénètre est en sécurité" (Coran 3/96.97) ; puis, Tu déclaras : "ô vous les Gens de la Maison ! الله-Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement" (Coran 33/33) ; dans Ton Livre, Tu décrétas que la récompense attribuée à Mohammed, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, serait de faire preuve d'affection à son égard ainsi qu'envers sa Sainte Famille, Tu lui as ordonné de déclarer :
"Dis : Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre affection envers les proches [du Prophète (pslf)]" (Coran 42/23) ; Tu lui demandas également :
"Dis : Je ne vous demande aucun salaire ; - ceci est pour vous - mon salaire n'incombe qu'à الله-Dieu Qui est Témoin de toute chose" (Coran 34/47) ; Tu terminas en lui réclamant de déclarer : "Dis : Je ne vous demande nul salaire pour cela, si ce n'est que celui qui le voudra prenne le Chemin vers son Seigneur" (Coran 25/57) ; certes, ils sont le Chemin qui mène à Toi et la Condition qui assure Ta Satisfaction.

A l'ultime instant de sa vie, le Prophète, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, consacra Son Successeur Ali Ibn Abi Tâleb, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur eux deux ainsi que sur leur Immaculée descendance, comme Guide puisque le Prophète, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, étant l'Avertisseur et que l'existence d'un Guide est prévue pour chaque communauté.

Le Prophète, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, déclara face à l'Assemblée : "Pour qui je suis le maître, Ali, que voici, en est le maître. Mon الله-Dieu ! Sois l'Ami de son ami, et l'Ennemi de son ennemi ; secours celui qui lui porte secours et vaincs celui qui l'abandonne".

Le Prophète, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, déclara également : "Celui pour qui je suis le Prophète, Ali est son Commandeur".

Le Prophète, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, déclara encore : "Ali et moi émanons d'un Arbre unique, alors que l'ensemble des hommes émane d'arbres différents".

Le Prophète, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, mit Ali au même rang que Aaron par rapport à Moïse en lui annonçant ceci : "La position qui te rattache à moi est semblable à la position qui unissait Aaron à Moïse, exception faite qu'il n'y aura plus aucun Prophète après moi".

Le Prophète, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, donna en mariage à Ali sa fille, la Dame élue au Sommet de toutes les femmes des Mondes.

Le Prophète, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, lui remit la première place après lui à l'intérieur de Sa Mosquée et fit fermer toutes les portes qui donnaient sur son intérieur excepté celle de Ali, que la Paix soit avec lui.

Le Prophète, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, déposa sa Science et Sa Sagesse en Ali ; le Prophète, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, déclara : "Je suis La Cité du Savoir ; Ali en est sa Porte ; quiconque recherche le Savoir et la Sagesse, doit franchir le seuil de cette Porte".

Le Prophète, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, dit à Ali : "Tu es mon Frère, mon Fondé de pouvoir et mon Successeur ; ta chair émane de ma chair ; ton sang émane de mon sang ; ta Paix est ma Paix ; ta Lutte est ma Lutte ; la Foi s'est mêlée à ta chair et à ton sang de la même manière qu'elle s'est mêlée à ma chair et à mon sang. Demain, tu seras mon Alter ego au bord du Bassin paradisiaque ; tu t'acquitteras de mes emprunts et tu honoreras mes promesses ; tes partisans seront installés autour de moi, au Paradis, dans des tribunes de lumière, le visage lumineux, ils seront mes proches voisins et, si n'était toi, ô Ali, les Pieux ne seraient pas reconnus après moi.

Ali est, après le Messager الله-Dieu, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, le Guide qui éloigne des ténèbres ; la Lumière qui défie la cécité ; le Lien solide qui unit à الله-Dieu ; Sa Droite Voie ; nul ne peut rivaliser avec lui ni dans son lien de parenté avec le Messager الله-Dieu, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, ni dans sa Foi religieuse ; personne ne peut atteindre à la grandeur de la moralité de ses vertus. 

Ali suivait les traces de l'exemple du Messager الله-Dieu, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure ; il menait la lutte en fonction de la juste exégèse coranique ; ne tenait pas compte des hommes qui lui reprochaient injustement sa loyauté dans la stricte application des Préceptes de الله-Dieu.

Ali fit trembler les puissants chefs bédouins polythéistes ; il fit taire à jamais leurs héros ; pourchassa leurs criminels ; laissant leur cœur plein de haine à son égard qu'ils accumulèrent lors des Batailles de Badr, de Khaybar, de Hounaïn et d'autres encore ; leur hostilité se manifesta dans leur opposition opiniâtre envers lui, ce qui le contraignit à mener le combat contre ceux qui avaient renié leurs engagements, les perfides et les corrompus.

Lorsque Ali fut rappelé auprès de son Créateur alors qu'il venait d'être assassiné par la plus vile des créatures humaines des premiers temps et des temps à venir, la Disposition du Messager de الله-Dieu, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure, ayant prévu la Succession de Guides, n'avait pas encore été appliquée, une majorité de la Ummah s'obstinait à s'éloigner de Sa Famille et à l'abandon de sa Descendance, seule une minorité était demeurée fidèle au respect de leur Droit.

Voilà de quelle façon ont été assassinés, emprisonnés, déportés - les Membres de la Sainte Famille -. Le Décret divin avait été établi en leur faveur à travers la plus excellente récompense que l'on puisse espérer ; en effet : "La Terre appartient à الله-Dieu et IL en fait hériter qui IL veut, parmi Ses Serviteurs. L'heureuse fin sera pour ceux qui Le craignent" (Coran 7/128) ; "Gloire à notre Seigneur ! La Promesse de notre Seigneur s'est accomplie" (Coran 17/108) ; "الله-Dieu ne manque jamais à Sa Promesse" (Coran 22/47) ; "La Promesse de الله-Dieu est vraie. IL est Le Puissant, Le Sage" (Coran 31/9).

Pour l'affection due aux Membres bienveillants de la Famille de Mohammed et de Ali, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur eux deux ainsi que sur leur Sainte Famille, les personnes attentionnées doivent verser des larmes, les personnes sensibles doivent se lamenter, à partir de telles personnes doivent couler des larmes, s'élever des plaintes, se faire entendre des cris, se manifester abondamment des expressions de douleur.

Où trouver Hassan ? Où trouver Hossein ? Où trouver les fils de Hossein ? Pieux succédant au Pieux ! Véridiques succédant au Véridique ! Où trouver la Voie qui suit la Voie ? Où sont-ils les Parfaits qui succèdent au Parfait ? Où trouver les Soleils de l'aube ? Où trouver les Lunes de lumière ? Où trouver les Astres étincelants ? Où trouver les Protecteurs de La Religion et les Fondements de la Science ? Où trouver la Lieutenance de الله-Dieu qui n'est jamais privée de la Guidance de la
Descendance immaculée ? Où trouver la Prédestinée qui met fin aux oppresseurs ? Où trouver Celui qui est attendu pour éradiquer les dissensions et les déviations ? Où trouver Celui qui est désiré pour supprimer les injustices et les agressions ? Où trouver Celui dont le destin est de rétablir les Préceptes - coraniques - et les Pratiques du Messager de الله-Dieu, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui ainsi que sur les Gens de Sa Demeure ? Où trouver l'élu qui doit réinstaller la
Croyance et la Législation divine ? Où trouver Celui qui est attendu pour redonner vie au Livre Saint et à ses Préceptes ? Où trouver Celui qui réactivera les Lois de La Religion et les Commandements adressés à ses disciples ? Où trouver Celui qui anéantira le mal des agresseurs ? Où trouver Celui qui mettra en ruine les édifices du polythéisme et de l'hypocrisie ? Où trouver Celui qui en finira avec les gens de la perversion, de la désobéissance et de la tyrannie ? Où trouver Celui qui coupera les branches de l'égarement et de la division ? Où trouver Celui qui apportera le remède aux plaies des désunions et des passions ? Où trouver Celui qui brise les liens du mensonge et de l'imposture ? Où trouver Celui qui anéantira les violents et les arrogants ? Où trouver Celui qui écartera les gens de
l'obstination, de l'égarement et du doute ? Où trouver Celui qui rendra les honneurs aux Serviteurs et qui humiliera les Ennemis ? Où trouver Celui qui unifiera le discours sur la base de la Piété ? Où trouver le seuil de La Porte qui ouvre sur الله-Dieu et par laquelle on arrive jusqu'à Lui ? Où trouver la Face de الله-Dieu vers laquelle se tournent les Amis ? Où trouver le Lien qui unit la Terre et le Ciel ? Où trouver le Maître du Jour de la Victoire, Celui qui lèvera l'Etendard de la Guidance ? Où trouver Celui qui rassemblera Bien-être et Satisfaction ? Où trouver Celui qui rendra Justice aux Prophètes et aux descendants des Prophètes ? Où
trouver Celui qui réclamera des indemnités pour le sang versé de Celui qui fut assassiné à Kerbala ? Où trouver le Victorieux qui fait face à ses agresseurs ainsi qu'à ses détracteurs ? Où trouver Celui qui est exaucé dès qu'il implore en état de besoin ? Où trouver le Centre possesseur de la bonté et de la piété des créatures ? Où trouver le descendant du Prophète élu - Al-Mustafa -, le fils de Ali l'agréé - Al-Murtadha -, le descendant de Khadidja la Bien-aimée, le fils de Fatima l'illustre.

Je donnerais tout l'amour de mon père, de ma mère et de ma vie pour T'assurer protection et sécurité ; ô fils des Maîtres rapprochés ! ô fils de la noble ascendance, de la généreuse ascendance ! ô fils des Imams bien dirigés ! ô fils des Impeccables à l'excellente éducation ! ô fils des Eminents glorieux ! ô fils des Bienveillants immaculés ! ô fils des Maîtres de l'abondance, les élus ! ô fils des Supérieurs, les généreux ! ô fils des Astres de lumière ! ô fils des Etoiles éclatantes ! ô fils des Voies transparentes ! ô fils des Signes manifestes ! ô fils des Sciences totales ! ô fils des Traditions prophétiques historiques ! ô fils des Etendards
inoubliables ! ô fils des Merveilles existantes ! ô fils des Arguments irréfragables ! ô fils de la Droite Voie ! ô fils de l'Annonce Solennelle ! ô fils de Celui " qui existe auprès de الله-Dieu, sublime et sage dans la Mère du Livre " ! ô fils des Versets et des Preuves incontestables ! ô fils des Raisonnements clairs et
transparents ! ô fils des Paroles persuasives ! ô fils des Bontés répandues ! ô fils de Ta.ha. et des Versets clairs ! ô fils de Ya.Sin et de Ceux qui se déplacent rapidement ! ô fils du Mont et des Coursiers rapides ! ô fils de Celui qui " se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à une distance de deux portées d'arc, ou plus près encore " ! Un Rapprochement et une Proximité auprès du Haut, Le Très-Haut ! J'aimerais connaître l'endroit où tu séjournes durant ton Occultation, dans quel lieu et sur quelle terre ? Es-tu à Radhwa ou ailleurs ? Es-tu à Dhi Touwa ?

Je souffre de voir les créatures et de ne pouvoir te voir ; de n'entendre ni un murmure, ni un secret provenant de Toi ! Je souffre de te savoir assailli par les épreuves et de ne pas l'être ; de savoir que mon appel et ma plainte ne parviennent pas jusqu'à toi ! Que mon âme te soit sacrifiée, ô toi l'Occulté qui jamais ne nous a abandonnés ! Que mon âme te soit sacrifiée, ô toi le disparu qui est demeuré proche de nous ! Que mon âme te soit sacrifiée, ô toi l'espoir de tout Croyant et toute Croyante qui, lorsqu'ils pensent à toi, ressentent de l'affection à ton égard ! Que mon âme te soit sacrifiée, ô toi dont la puissance ne saurait être égalée ! Que mon âme te soit sacrifiée, ô toi dont la renommée d'origine célèbre ne saurait être discutée ! Que mon âme te soit sacrifiée, ô toi dont les bontés ancestrales sont incomparables ! Que mon âme te soit sacrifiée, ô toi dont la grandeur d'âme ne saurait être égalée !

Jusqu'à quand devrais-je demeurer inquiet à ton sujet ? ô mon Maître ! Jusqu'à quand ? En quelle langue dois-je te louer et t'adresser mes secrets ? Je souffre d'entendre des voies me répondre et me murmurer qui ne soit pas la tienne ! Je verse des larmes pour toi et je souffre de te savoir trahi par les autres ! Je souffre de savoir que tu subis ce qu'eux-mêmes ne subissent pas ! Existe-t-il un soutien sur lequel me poser pour prolonger en sa compagnie mes plaintes et mes lamentations ? Existe-t-il un affligé pour me joindre à son affliction dans sa solitude ? Existe-t-il un œil qui verse des larmes avec lesquelles les larmes de mes yeux pourraient se mélanger ? Existe-t-il une Voie, ô fils d'Ahmed qui mène à Toi ? Notre attente est-elle conditionnée à une durée après laquelle nous serons satisfaits ?

Quand parviendrons-nous à tes sources désaltérantes et boire jusqu'à plus soif ? Quand boirons-nous de ton eau douce ? Notre soif a trop duré. Quand pourrons-nous aller et venir à toi afin que notre vue soit comblée ? Quand assisteras-tu à notre rassemblement autour de Toi et quand te verrons-nous lever l'Etendard de la Victoire ? Quand assisteras-tu à notre rassemblement autour de Toi alors qu'au poste d'Imam Tu guideras le Monde? 

Tu rempliras la Terre de Justice ; Tu placeras tes ennemis en état d'humiliation et de châtiment ; Tu vaincras les tyrans et ceux qui renient la Vérité ; Tu éradiqueras les arrogants et Tu déracineras les origines des oppresseurs.

Nous disons la Louange appartient à الله-Dieu, Seigneur des Mondes ! Notre الله-Dieu, Tu es Celui Qui dissipe l'affliction et le malheur ! A Toi je m'adresse implorant l'aide car l'Aide T'appartient ! Tu es le Seigneur du Monde de l'Au-delà et de la vie d'ici-bas ! ô Toi Qui réconforte ceux qui appellent la compassion, réconforte ton humble Serviteur qui est très éprouvé ; dévoile-lui son Maître ! ? Possesseur de la Puissance absolue, dissipe ses peines et ses souffrances par la présence de son Maître ! Soulage son désir fervent ! ô Celui Qui " se tient en Majesté sur le Trône ". ô Celui vers Qui s'accomplit le Retour et la Fin ! ô notre الله-Dieu ! Nous sommes Tes Serviteurs fervents remplis du désir de Ton Fondé de pouvoir - waliyouka - qui nous remémore Ton Souvenir et le souvenir de Ton Prophète ; Tu le créas pour qu'il soit notre Sauveur et notre Refuge ; Tu l'as consacré pour qu'il soit notre Maître dans le domaine de la droiture et de la protection ; Tu l'as établi Imam des Pieux d'entre nous ; aussi, rends-lui hommage et bénédiction de notre part et, ô Seigneur, que cela serve à notre élévation en dignité et fasse que son lieu de résidence soit aussi notre lieu et notre demeure ; accomplis Ta Grâce en nous le dévoilant afin que Tu nous fasses parvenir à Tes Jardins paradisiaques en compagnie des Martyrs, Tes plus fidèles Serviteurs !

Mon الله-Dieu ! Bénis Mohammed, son aïeul, Ton Messager et Grand Maître ! Bénis son père, le Petit Maître ! Bénis son aïeule, Fatima, la Grande véridique et fille de Mohammed, que la Paix et les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui et sur sa Sainte Famille ! Bénis ceux que Tu as élus parmi ses ancêtres, les Bienveillants ! Bénis l'Imam de la plus excellente, la plus complète, la plus parfaite, la plus permanente, la plus vaste et la plus féconde des Bénédictions que Tu n'as jamais répandue sur aucun de tes élus, ni sur aucune de Tes plus excellentes créatures ; une Bénédiction incommensurable, infinie et éternelle ! 
Mon الله-Dieu ! Rétablis, par lui, la Justice ! Eradique, par lui, le Faux ! Honore, par lui, Tes Serviteurs ! Humilie, par lui, Tes ennemis ! 
ô mon الله-Dieu ! Lie-nous à lui par un lien qui mène à suivre les pas de ses prédécesseurs ! Fasse que nous appartenions à ceux qui s'enlacent à eux et qui demeurent en leur compagnie ; assiste-nous afin que nous respections ses Droits, afin que nous lui demeurions absolument obéissants, afin de nous écarter de toute désobéissance à son égard ; accorde-nous la faveur de sa satisfaction ; offre-nous une parcelle de sa douceur, de sa compassion, de sa louange, de sa bonté, une parcelle qui nous permettra d'acquérir le mérite d'une large part de Ta Miséricorde et un accès auprès de Toi ; fasse que, par sa bonté, nos Prières soient agréées ; que, par sa
compassion, nos actes coupables soient pardonnés ; que, par sa compassion, nos requêtes soient exaucées ; que, par sa compassion, nos biens soient féconds ; que, par sa compassion, nos peines soient dissipées ; que, par sa compassion, notre nécessaire soit assuré !

Par Ta Face généreuse, accueille-nous ! Accepte de nous rapprocher auprès de Toi ! Porte sur nous le regard de la Compassion afin de concrétiser notre honorable position auprès de Toi et, par Ta Générosité désintéressée, ne nous en prive jamais par la suite ; offre-nous une boisson de la Source de Son Aïeul, que la Paix et les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui et sur sa Sainte Famille, dans sa coupe et par sa main, une boisson désaltérante, douce et rafraîchissante qui viendra étancher notre soif pour l'éternité ! ô Le Plus-Miséricordieux de ceux qui font miséricorde !

8. Implorer الله-Dieu par la récitation de la Dou'a suivante qui fut rapportée par Cheikh Al-Mufid et citée par Sayyed Ibn Tawous : "Mon الله-Dieu ! Je T'implore par le Droit de Mohammed, Ton Prophète et de Ali, Ton Allié, ainsi que par le privilège et l'excellence par lesquels Tu les as distingués parmi toutes Tes Créatures, de bénir Mohammed et Ali, de les honorer en premier par tout Bien que Tu accordes dans l'immédiat. Mon الله-Dieu ! Bénis Mohammed et les Gens de la Demeure de Mohammed, les Imams, les Commandeurs, les Prédicateurs excellents, les Astres lumineux, les Personnages illustres, les Maîtres des Créatures, les Piliers du Monde, la Chamelle missionnée, l'Arche du Salut voguant sur des flots tumultueux. Mon الله-Dieu ! Bénis Mohammed et les Gens de la Demeure de Mohammed ; Dépositaires de Ta Science ;
Protecteurs de la Reconnaissance de Ton Unicité ; Soutiens de Ta Religion ; Sources de Tes Merveilles ; élus d'entre Tes Créatures ; Préférés d'entre Tes Adorateurs ; les Pieux, les Purs ; la Noble Ascendance ; les Bienveillants ; Porte de l'Epreuve des hommes ; celui qui la franchit est sauf, celui qui s'y refuse s'anéantit. Mon الله-Dieu ! Bénis Mohammed et les Gens de la Demeure de Mohammed, les Gens auxquels le Rappel a été adressé ; auxquels Tu nous as réclamés de nous adresser pour
obtenir d'eux toutes réponses à nos questions ; les Proches envers lesquels Tu nous a réclamés de faire preuve d'affection ; pour lesquels Tu as prescrit leur Droit ; pour lesquels Tu as décrété le Paradis ; Refuge éternel pour quiconque les suit. Mon الله-Dieu ! Bénis Mohammed et les Gens de la Demeure de Mohammed, pour nous avoir appelés à Ton obéissance, nous avoir interdits de Te désobéir, pour avoir orienté Tes Créatures vers Ton Unicité. Mon الله-Dieu ! Je T'implore par le Droit de Mohammed, Ton Prophète, Ton Rapproché, Ton élu, Ton Fidèle, Ton Messager envoyé à Tes Créatures, ainsi que par le Droit de Amir Al-Mu'minin, le Maître de la Religion, le Commandeur des distingués illustres, le Fondé de Pouvoir fidèle, le Plus Véridique, celui qui distingue parfaitement le Vrai du Faux, celui qui témoigne de Ton
Existence et qui oriente vers Toi, celui qui marche en conformité avec Ton Ordre, qui mène la lutte en Ton Nom et qui n'est pas influençable par les critiques de celui qui lui reproche d'être fidèle à l'application de Tes Prescriptions, de bénir Mohammed et les Gens de la Demeure de Mohammed, et particulièrement en ce Jour Béni où Tu remis l'Imamat entre les mains de Ton Allié, ordonné à Tes Créatures de s'y plier, ainsi, Tu parachevas pour tous La Religion, accorde-moi la faveur d'être parmi ceux qui reconnaissent le caractère sacral de ce Jour et qui témoignent de sa sainteté, de ceux que Tu libères du Feu, et n'accorde pas à celui qui fait preuve d'envie à mon égard pour la faveur dont Tu me gratifies de se réjouir de tout malheur pouvant m'atteindre. Mon الله-Dieu ! Ton Désir de faire, de ce Jour, le Jour le plus Béni de tous, Tu l'as nommé dans les Cieux de Jour Béni du Pacte Scellé, et sur Terre de Jour Béni du Pacte d'Alliance conclu face à l'Assemblée Générale Témoin, bénis Mohammed et les Gens de la Demeure de Mohammed, par lui réjouis nos yeux, par lui renforce notre Unité, ne nous abandonne pas à l'égarement après nous avoir bien guidés ; fasse que nous soyons toujours reconnaissants envers Tes Bienfaits, ô Le Plus Miséricordieux de ceux qui font miséricorde ! Louange à الله-Dieu ! IL nous a faits connaître la sainteté attachée à ce Jour béni ; IL nous a autorisés d'en percevoir le caractère sacral ; IL nous a honorés de sa connaissance et guidés par sa lumière. ô Messager de الله-Dieu ! ô Messager de الله des Pieux ! Ya Rassoul Allah ! Ya Amir Al-Mu'minin ! Que الله-Dieu vous bénisse en mon nom, qu'IL bénisse vos Descendants Immaculés, qu'IL bénisse ceux qui font preuve d'affection à votre égard, d'une Bénédiction identique et pour aussi longtemps que dureront le jour et la nuit. Par vous deux, je me dirige vers الله-Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur, afin qu'IL agrée ma requête, qu'IL finalise mes objectifs, qu'IL m'accorde la faveur de la facilité dans tout ce que j'entreprends. Mon الله-Dieu ! Je T'implore par le Droit de Mohammed et les Gens de la Demeure de Mohammed, de bénir Mohammed et les Gens de la Demeure de Mohammed, de maudire ceux qui ont nié la réalité de ce Jour Béni, contesté son caractère sacral, ils se sont ainsi écartés de Ta Voie dans l'intention d'éteindre Ta Lumière. Or, الله-Dieu couronnera Sa Lumière. ô mon الله-Dieu ! Comble les Gens de la Demeure de Mohammed, Ton Prophète, dissipe chez Eux tout souci ainsi que chez les Croyants. Mon الله-Dieu ! Par eux, répands la Justice sur Terre contre l'oppression et l'injustice qui la recouvre ; réalise pour eux ce que Tu leur as promis car Tu ne manques jamais à Ta Promesse.

Puis lire dans la mesure du possible les Invocations adaptées que As-Sayyed a citées dans son ouvrage Al-Iqbal .

9. Il est recommandé de présenter ses vœux aux Croyants rencontrés durant ce Jour béni et selon la formule suivante : "Louange à الله-Dieu Qui nous a accordés la faveur d'être parmi ceux qui sont attachés à l'Autorité-Wilayat de Amir Al-Mu'minin (Ali Ibn Abi Tâleb (s)) et des Imams ; que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur eux".
Dire également ceci : "Louange à الله-Dieu Qui nous a honorés par ce Jour Béni ; Qui nous a accordé la faveur de commémorer Le Pacte scellé avec الله-Dieu en notre faveur, de commémorer Son Alliance par Laquelle IL nous a rattachés à l'Autorité de Ses Fondés de Pouvoir, ceux qui établissent Sa Justice, الله-Dieu qui nous a empêchés d'appartenir au groupe de ceux qui nient et ne croient pas au Jour de la Résurrection.

10. Dire cent fois : "Al-Hamdou Lillah Alladhi Ja'ala Kamâla Dinihi Wa Tamâma Ni'matihi Biwalayati Amir Al-Mu'muin Ali Ibn Abi Tâleb ; Alayhi Assalam-Louange à الله-Dieu Qui a exprimé le parachèvement et la perfection de Sa Religion par l'Autorité-Wilayat de Amir Al-Mu'minin Ali Ibn Abi Tâleb (s), que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur lui".

Sachez que la récompense attachée à ce Jour Béni est grandiose ; il est recommandé, en outre, de porter de beaux habits, de se parfumer, d'être élégant, souriant, accueillant, de faire plaisir, rendre heureux les partisans de Amir Al-Mu'minin ; que les Bénédictions et la Paix soient sur lui ; de leur accorder le pardon ; de leur rendre service ; de répondre à leurs besoins ; de respecter les liens de parenté ; de se montrer généreux à l'égard des membres de la famille ; d'offrir des repas ; d'inviter les personnes en état de jeûne à manger chez-soi au moment de la rupture du jeûne ; de saluer les Croyants ; de leur rendre visite ; de leur faire parvenir des cadeaux ; de faire preuve de gratitude envers الله-Dieu, Exalté soit-IL, envers Sa Grâce Incommensurable, envers La Grâce de l'Alliance ; multiplier les demandes de Bénédictions sur Mohammed et la Famille de Mohammed ; persévérer dans l'Adoration et l'Obéissance envers الله-Dieu ; une pièce de monnaie en argent - Dirham - donnée en aumône à un frère Croyant équivaut à la récompense de cent mille pièces de monnaie en argent données en aumône en dehors de ce Jour Béni ; le repas offert à un frère Croyant en ce Jour Béni équivaut à la récompense d'un repas offert à tous les Prophètes et Véridiques.

Amir Al-Mu'minin Ali Ibn Abi Tâleb (s) déclara lors d'un discours prononcé en l'honneur de ce Jour Béni de Ghadir ceci : "Celui qui offre un repas à un Croyant la veille du Jour Béni d'Al-Ghadir est au même rang de celui qui a offert un repas à Fa'aman mais multiplié par dix". Il fut demandé à Amir Al-Mu'minin : "ô Amir Al-Mu'minin ! Qu'elle est la signification de Fa'aman ?" Amir Al-Mu'minin répondit : "Il s'agit de cent mille Prophètes, Véridiques et Martyrs ; imaginez la grandiose récompense accordée à celui qui offre un repas à plusieurs Croyants et Croyantes ; je serai son protecteur auprès de الله-Dieu, exalté soit-Il, contre l'incrédulité et la pauvreté…"

En résumé, les mérites attachés à ce Jour Béni sont innombrables. En outre, en ce Jour Béni, toutes les œuvres des Chiites sont agréées par الله-Dieu, leurs peines sont apaisées. C'est en ce Jour Béni que Moïse remporta la victoire sur les magiciens ; que الله-Dieu, exalté soit-IL, ordonna au feu d'être fraîcheur et sérénité ; que Moïse consacra son Successeur Youshaa Ben Noun ; que Jésus fils de Marie consacra son Successeur Chamoun Assafa ; que Salomon consacra son Successeur Assaf Ben Barkhil en prenant à témoin son peuple ; que le Messager de الله-Dieu consacra la fraternité entre ses compagnons Médinois et Mecquois et choisit Ali pour en faire son Frère. Pour cette dernière raison, il est fortement recommandé aux Croyants de se faire frères avec d'autres Croyants en suivant les recommandations citées par notre Scheikhs dans l'ouvrage Mustadrak Al-Wassïl et d'après l'ouvrage Zad Al-Fardaous. A savoir : "Le Croyant doit prendre dans sa main droite, la main droite de son frère en Religion et dire : Je te prends comme frère grâce à الله-Dieu, je t'ai choisi grâce à الله-Dieu ; je te serre la main grâce à الله-Dieu ; je m'engage devant الله-Dieu, Ses Anges, Ses Messagers, Ses Prophètes et les Imams Immaculés, que les Bénédictions de الله-Dieu soient sur eux, que dans le cas où je serais parmi les Gens du Paradis et de l'Intercession, et qu'il me soit donné d'entrer au Paradis, je n'y rentrerai qu'accompagné par toi". Alors, le frère en Religion devra répondre : "J'accepte".

L'autre dira : "Je te dégage de la responsabilité de toutes les obligations communes exigées par le Droit du statut de fraternité excepté l'Intercession, l'Invocation et la Visite".

Le transmetteur des hadiths Mohammadiens, Al-Faïdh, a cité l'obligation de l'engagement de fraternité dans l'ouvrage Khoulassat Al-Adhkar, qui se rapproche de ce que nous venons de citer mais il a ajouté : "La seconde partie doit exprimer son accord et chacune des deux parties doit dégager l'autre de la responsabilité des obligations communes exigées par le Droit du statut de fraternité excepté l'Invocation et la Visite".