Versets du Saint Coran révélant l'Affection et l'Attention des Anges à l'égard des Saints Imams et de leurs Chiites

الله-Dieu, Exalté soit-IL, révéla ceci : " Ceux qui portent le Trône et ceux qui se tiennent autour célèbrent les Louanges de leur Seigneur. Ils croient en Lui, ils implorent Son Pardon pour les Croyants : " Notre Seigneur ! Tu embrasses toute chose en Ta Miséricorde et en Ta Science : pardonne à ceux qui reviennent repentants vers Toi ; à ceux qui suivent Ton Chemin ! épargne-leur le châtiment de la Fournaise ! Notre Seigneur ! Introduis-les dans ces Jardins d'?den que Tu leur as promis, ainsi qu'à ceux de leurs pères, de leurs épouses et de leurs descendants qui sont justes. Tu es Le Tout-Puissant, Le Sage ! Celui que Tu préserves aujourd'hui des mauvaises actions bénéficie de Ta Miséricorde : voilà le bonheur sans limites ! ". On criera aux incrédules : " La haine de الله-Dieu envers vous est plus grande que votre haine envers vous-mêmes, quand vous étiez incrédules alors que vous étiez appelés à la Foi " ". (Coran 40/7 à 10)

Kulayni, à partir de sources dignes de confiance, a rapporté d'Abu Baseer les paroles suivantes de l'Imam As-Sâdeq (s) : " Il existe une catégorie d'Anges de الله-Dieu chargés d'éliminer par leur partie postérieure les actes coupables d'impiété de nos Chiites comme le vent fait tomber les feuilles des arbres en automne et comme الله-Dieu le révéla dans le Saint Coran : " Ils implorent Son Pardon pour les Croyants ", (Coran 40/7). Par الله-Dieu ! ô Abu Baseer ! Ce passage ne concerne personne d'autre que nos Chiites et vous êtes les bénéficiaires de l'imploration de " Son Pardon " ".

Dans Uyoon, il a été rapporté les paroles suivantes de l'Imam Ali-Reza (s) : " Les Anges sont au service de nos Chiites ". Puis l'Imam (s) récita le Verset suivant : " ils implorent Son Pardon pour les Croyants ", (Coran 40/7) et ajouta ceci : " Dans ce Verset, l'expression " les Croyants " désigne tous ceux qui donnent leur plein assentiment à notre Wilayat ".

Ali Ibn Ibrahim a rapporté à partir de sources dignes de confiance la réponse de l'Imam As-Sâdeq (s) donnée à des personnes qui lui (s) avaient demandé si les Anges étaient plus nombreux que les Humains. - L'Imam (s) : " Par الله-Dieu Qui détient ma vie ! Le nombre des Anges dans les Cieux est plus grand que le nombre comptabilisant tous ce qui existe sur Terre. Dans les Cieux, il n'existe aucune parcelle où poser un pied car toutes sont occupées par la présence d'Anges qui ne cessent pas de glorifier et de louer الله-Dieu, comme il n'existe aucun arbre sur Terre ou pierre sans la présence d'un Ange chargé de rapporter à الله-Dieu tout ce qu'ils font même si الله-Dieu est Le Plus Informé de tout ce qu'ils accomplissent ; cet Ange, chaque jour, revient auprès de الله-Dieu et par la grâce de la Wilayat des Ahlul Beyt (pse) il implore le Pardon pour nos Amis et ceux qui font preuve d'affection envers nous, et il maudit nos ennemis en demandant à الله-Dieu de leur envoyer un terrible châtiment ".

Il a été rapporté de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) le commentaire suivant concernant le Verset : " Voilà comment se réalise la Parole de ton Seigneur contre les incrédules : ils seront les hôtes du Feu ". ( Coran 40/6)
" L'Imam (s) : " Il est question dans ce Verset des Béni Umayyades et l'expression coranique " Ceux qui portent le Trône ", (Coran 40/7), désigne Sa Sainteté le Messager (pslf) et après lui (pslf) Ses Successeurs (pse) considérés comme les Dépositaires de la Science divine ; 
" l'expression coranique " ceux qui se tiennent autour ", (Coran 40/7), signifie les Anges qui glorifient et louent الله-Dieu tout en implorant le Pardon pour ceux qui font preuve de Foi et ceux-là sont les Chiites de la Descendance de Mohammed (pse) ; 
" l'expression coranique " pardonne à ceux qui reviennent repentants vers Toi ", (Coran 40/7), signifie qu'il est demandé à الله-Dieu de pardonner à ceux qui ont fait preuve d'affection envers ceux qui commirent des injustices envers la Descendance de Mohammed (pse) tels les Béni Umayyades, mais qui par la suite se sont repentis ; " l'expression coranique " ceux qui suivent Ton Chemin ", (Coran 40/7), désigne ceux qui suivent le Wali de الله-Dieu, c'est-à-dire Amir Al-Mu'minin Ali (s) ; 
" l'expression coranique " ainsi qu'à ceux de leurs pères, de leurs épouses et de leurs descendants qui sont justes. Tu es Le Tout-Puissant, Le Sage ! ", (Coran 40/8), désigne les Pieux qui ont accepté de donner leur plein assentiment à la Wilayat d'Ali Ibn Abi Tâleb (s), qui l'ont reconnu en tant que leur Imam (s) ainsi que ses fils (pse) ; 
" l'expression coranique " Celui que Tu préserves aujourd'hui des mauvaises actions bénéficie de Ta Miséricorde : voilà le bonheur sans limites ! ", (Coran 40/9), signifie que ceux qui apportent leur soutien à la Wilayat des Imams dans ce Monde sont ceux qui bénéficieront de la Miséricorde de الله-Dieu au Jour du Jugement ; c'est là la grande Victoire pour ceux qui n'auront pas fait preuve d'affection envers les ennemis des Ahlul Beyt (pse) et qui n'auront pas donné leur plein assentiment à la wilayat de leurs ennemis ; 
" l'expression coranique " On criera aux incrédules ", (Coran 40/10), désigne les Béni Umayyades ; 
" l'expression coranique " quand vous étiez incrédules alors que vous étiez appelés à la Foi ", (Coran 40/10), ici, l'expression " appelés à la Foi " signifie être appelé à la Wilayat d'Ali Ibn Abi Tâleb (s) ".

Il a été rapporté les paroles suivantes d'Amir Al-Mu'minin Ali (s) : " Mon rang glorieux dans le contexte de ce Verset fut révélé à Sa Sainteté le Messager (pslf) par l'expression coranique suivante : " Ceux qui portent le Trône ", (Coran 40/7), en effet, lorsque fut révélé ce Verset, personne, excepté moi, n'avait encore fait preuve de foi envers Sa Sainteté le Messager (pslf) ".

Il a été rapporté de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) le commentaire suivant : " Durant sept années et quelques mois, les Anges n'implorent pas le Pardon pour une personne excepté pour Sa Sainteté le Messager (pslf) et moi-même ; raison faisant que ces Versets furent révélés en notre honneur car il n'existait à l'époque de leur Révélation aucun Croyant excepté nous deux ".

Il a été rapporté, à partir de sources dignes de confiance, des Ahl Sunna-أهل سنة-Les Gens de la Sunna que les Anges ont demandé des Bénédictions sur Ali (s) durant plusieurs années car personne autre que lui (s) n'avait encore fait preuve de foi vraie ni accompli une seule Prière ".
Il a été rapporté de sources dignes de confiance les paroles suivantes de l'Imam As-Sâdeq (s) : " L'expression coranique " Ton Chemin ", (Coran 40/7), désigne Ali Ibn Abi Tâleb (s) ; l'expression " les Croyants ", (Coran 40/7), désigne les Chiites d'Ali Ibn Abi Tâleb (s) ".