La Prière

O Abû Tharr! Allah - IL est Très-Haut - a mis le pruneau de mon il dans la Prière. IL m'a fait aimer celle-ci tout comme IL a fait aimer la nourriture à quelqu'un qui a faim, et l'eau à un assoiffé, mais à cette différence notable que celui-ci sera désaltéré une fois qu'il aura bu l'eau, et celui-là sera rassasié lorsqu'il aura mangé, alors que moi, je ne me rassasierai jamais de la Prière.(152) 

La Prière est comme le mât d'une tente: si le mât se fixe, les piquets, les cordages et la toile servent tous, mais si le mât est brisé, ils ne seront d'aucune utilité (moralité: la Prière est la colonne vertébrale ou le pilier de la Religion).(153) 

Le pire des gens est celui qui vole sa Prière en n'en terminant pas le rukû' (l'inclination) ni le sujûd (la prosternation). Et le plus avare des gens est celui qui se montre avare dans la salutation.(154) 

L'adorateur se trouve le plus proche de son Seigneur, lorsqu'il est en position de prosternation (sujûd). Saisissez donc cette occasion pour multiplier vos supplications (Do'â').(155)

Les meilleures des actions sont: l'accomplissement de la Prière à temps, la bonté et le respect envers les parents, ainsi que le Combat pour la Cause d'Allah.(156)