Biologiquement

D'un point de vue biologique, médical ou scientifique, la durée de la vie humaine n'est pas limitée à un temps spécifique dont il serait impossible de la dépasser. A` date, aucun scientifique n’a affirmé une limite spécifique de nombres d’années de vie humaine. En effet certains scientifiques, occidentaux et orientaux, jeunes et vieux, ont stipulés que la durée de la vie humaine n'est pas limitée et en fait les êtres humains peuvent contrôler leur mort et donc avoir une longévité plus longue. Cette hypothèse scientifique encourage des scientifiques à faire des recherches jour et nuit dans espoir de trouver un moyen de contrôler sa durée de vie. A` travers des expériences, ils ont prouvé que la mort est semblable aux autres maladies car il est l’effet de causes naturelles pouvant être contrôlée. Les scientifiques ont été capables de découvrir des remèdes pour de différentes maladies à travers la recherche, ils peuvent le faire de même pour la mort.

Il a été constaté que certaine matière vivante telle que les plantes et les animaux ont vécut très longtemps. Par exemple, les virus sont considérés comme les plus vieilles substances vivantes. Les virus sont d’extraordinaires micro-organismes qui, avec des études approfondies, peuvent révéler le mystère de la vie. Ils sont la cause de la plupart des maladies chez les humains, les plantes et les animaux. Des trouvailles archéologiques montrent que les virus datant de plus de cent mille années peuvent revenir en vie en les plaçant dans des cultures. 

L'hibernation augmente l’espérance de vie. En étudiant l’hibernation ont peut comprendre les facteurs qui prolongeraient la durée de vie.

L'hibernation se produit pendant la saison hivernale, bien que certains animaux traversent un processus semblable durant l'été. Quand un animal hiberne, il y a une baisse de besoin énergique et le métabolisme de son diminue de 30 à 100 fois. La température de son corps chute à la température de son environnement afin de ne pas ressentir le froid et ne pas raidir sa peau et ses cheveux. Sa température peut chuter à la limite de la congélation, sa pulsation du cœur ralentit et ses réflexes s’arrêtent.

Quelques animaux peuvent rester en vie durant une longue période dans des températures extrêmement froides tel que certain poisson dans le Faeroe (Nord Ouest de l’île du Shetlands qui appartient au Danemark). Beaucoup de cellules vivantes d’animales ou le sperme humain (utilisé pour l'insémination artificielle) ou globules rouges (utilisé pour la transfusion sanguine) peut être maintenu à températures réfrigérantes. L’étude de l'hibernation intrigue et est un moyen de découvrir le mystère de l’extension de la durée de vie. 

Les longues durées de vie prouvent qu’il n'y a aucune limite sur l’espérance de vie. Il est vrai que la majorité des humains décèdent avant l’âge des cent ans, mais n’est nécessairement pas impossible de dépasser cet âge. Un bon nombre de gens ont vécut plus de cent ans. Certaines personnes qui ont atteint l’âge de 150 ou 250 ans nous démontrent clairement le fait que la limite de durée de vie n'est pas forcement défini. Y a-t-il une différence entre vivre 200 ans ou 2000 ans ? C’est seulement peu commun et rare. En conclusion, biologiquement, le vieillissement n'est pas un incident irrévocable mais plutôt une maladie remédiable.