Contre la verrue (thu'lûl)

On prend pour chaque verrue sept grains d'orge et on récite sur chaque grain les versets 1-5 de la sourate al-Wâqi'ah (chapt. 56) , et 7 fois les versets 104-107 de la sourate Tâhâ (chapt. 20) Puis on passe chaque grain sur la verrue et on renferme tous les grains dans un chiffon auquel on attache une pierre et qu'on jette au fond d'un puits. Il est recommandé que cette opération se fasse au cours des trois derniers jours du mois lunaire.

N.B. La VERRUE (Extrait du "Guide familial des Médecines alternatives", Reader's Digest) 

Les verrues sont de petites excroissances cutanées, non cancéreuses, causées par des virus. Elles sont composées en majeure partie de cellules cutanées agrandies et elles surviennent surtout aux mains et aux pieds. Il en existe plusieurs types et la plupart disparaissent spontanément.

Les verrues vulgaires sont rugueuses, cornées, de la couleur de la peau ou brunâtres. 

Elles surviennent surtout chez l'enfant et en général aux mains. Les écorcher ne fait que disséminer le virus et multiplier l'infection.

Les verrues plantaires siègent à la plante des pieds et ressemblent aux verrues vulgaires, mais sont douloureuses. L'infection se contracte sur les sols contaminés des piscines, douches collectives ou vestiaires.

Les verrues filiformes, en forme de fil court et dur, apparaissent sur le visage, le cou, les paupières ou le menton. Elles sont bénignes et finissent par disparaître, mais peuvent être inesthétiques. Les verrues planes, qui sont brun clair, apparaissent aussi souvent sur le visage. Attention: Si une verrue foncée devient molle, change de forme, démange, saigne ou produit un exsudat, consultez un médecin sans tarder: ce peut être un mélanome (cancer) 

* Il y a une autre procédure d'élimination de la verrue. Elle consiste à réciter 3 fois sur un gros sel les versets 21-24 de la sourate al-Hachr (chapt. 59), et de le jeter dans un four devant lequel on passe rapidement.

* Enfin, selon "al-Khazâ'in" pour faire disparaître la verrue, il suffit de l'enduire de "nûrah" (pâte épilatoire) .