CINQUIèME VERSET

" Combattez pour الله-Dieu, car IL a droit à la lutte que les Croyants mènent pour Lui. C'est Lui qui vous a choisis. IL ne vous a imposé aucune gêne dans La Religion, La Religion de votre père Abraham. C'est Lui qui vous a donné le nom de " Musulmans " autrefois déjà, et ici même, afin que le Prophète soit témoin contre vous et que vous soyez témoins contre les hommes. Acquittez-vous de la Prière, faites l'Aumône. Attachez-vous fortement à الله-Dieu : IL est votre Maître ; un Excellent Maître ; un Excellent Défenseur ". (Coran 22/78)

Ali Ibn Ibrahim a déclaré que ce Verset fut révélé en exclusivité pour la Descendance de Mohammed, que Sa Sainteté le Messager est Témoin envers la Descendance, que la Descendance de Mohammed est Témoin envers la Ummah, et que Jésus fils de Marie (pse) dira à الله-Dieu : " J'étais Témoin envers ma Ummah pour tout mon temps de vie parmi elle, mais, lorsque Tu décidas de mon Retour auprès de Toi, Tu demeuras le Seul Témoin envers eux, Tu es le Témoin envers toute chose ". Pour cette Ummah et après le décès de Sa Sainteté le Messager (pslf), الله-Dieu fit de Ses Ahlul Beyt et de Sa Descendance des Témoins pour tous les Temps du Monde ; lorsque leur présence ne sera plus, tout disparaîtra sur Terre. Sa Sainteté le Messager (pslf) déclara : " الله-Dieu fit des étoiles des refuges pour les habitants des Cieux, et fit de Mes Ahlul Beyt (pse) des Refuges pour les habitants du Monde ". 

Ibn Shahr a rapporté que : " C'est Lui [Abraham] qui vous a donné le nom de " Musulmans " autrefois déjà, et ici même… ", (Coran 22/78), dans l'Invocation d'Abraham et d'Ismaël (pse), deux Serviteurs de la Maison de الله-Dieu-Beyt Allah-بيت الله , est une indication favorable donnée en considération de Mohammed et de la Descendance de Mohammed (pse) qui crurent dans le Messager de الله-Dieu précédent ; le Prophète Mohammed est Témoin envers Sa Descendance, et les Hauts Dignitaires qui la composent sont Témoins envers les autres ".

Il a été rapporté dans Tafseer Furat la réponse donnée par l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) à des personnes qui lui avaient demandé l'interprétation du Verset 78 de la Sourate 22. - L'Imam (s) : " Nous sommes les concernés par ce Verset ; nous sommes ceux que الله-Dieu a choisis ; c'est en considération de notre Position que الله-Dieu n'a imposé aucune gêne dans La Religion mais la sévérité des blâmes est une souffrance ; " La Religion de votre père Abraham. C'est Lui qui vous a donné le nom de " Musulmans " autrefois déjà " nous désigne et personne d'autre, الله-Dieu nous avait déjà donnés le nom de Musulmans et " autrefois déjà " signifie dans les autres Livres et " ici même " signifie dans le Saint Coran ; " afin que le Prophète soit témoin contre vous " signifie que Sa Sainteté le Messager (pslf) est Témoin contre nous dans le domaine de tout ce que nous devons transmettre aux hommes de la part de الله-Dieu et nous sommes " témoins contre les hommes " ; en conséquence de tout cela, au Jour du Jugement, nous témoignerons en faveur de celui qui dit la Vérité et nous accuserons celui qui ment ".

Dans l'ouvrage Qurb Al-Asnaad il a été rapporté un récit de l'Imam As-Sâdeq (s) disant : " Sa Sainteté le Messager (pslf) déclara : Le Seigneur des Mondes distingua Ma Communauté comme IL ne l'avait jamais fait auparavant pour aucune autre excepté pour les Messagers.

" Première Distinction : الله-Dieu avait coutume de dire à chacun de Ses Messagers : Donnez-vous beaucoup de peine pour La Religion ; il n'y a pas de blâme sur Nous ; or, lorsque الله-Dieu s'adressa à Ma Ummah, IL déclara : " IL ne vous a imposé aucune gêne dans La Religion ", (Coran 22/78).

" Seconde Distinction : A chaque fois que الله-Dieu envoya un Messager, IL avait coutume de lui dire : " Face à toute situation désagréable, invoque-Moi et Je t'exaucerai ". الله-Dieu distingua de la même façon cette Ummah en disant à son intention : " Votre Seigneur a dit : " Invoquez-Moi et Je vous exaucerai… ", (Coran 40/60).

" Troisième Distinction : A chaque fois que الله-Dieu envoya un Messager, IL avait coutume d'en faire un Témoin envers sa propre Communauté ; mais, dans mon cas, الله-Dieu fit Témoin Ma Communauté envers son entière Création. الله-Dieu déclara : " et que vous soyez témoins contre les hommes ", (Coran 22/78).

Ibn Babawayh dans l'ouvrage Akmaluddîn a rapporté l'entretien qui eut lieu à l'époque du califat d'Othman entre Amir Al-Mu'minin Ali (s) et un groupe d'?migrants et d'Accueillants. - L'Imam Ali (s) : " Lorsque vous témoignez de الله-Dieu, savez-vous que الله-Dieu révéla les Versets suivants : " ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, faites le Bien. Peut-être serez-vous heureux ! Combattez pour الله-Dieu, car IL a droit à la lutte que les Croyants mènent pour Lui. C'est Lui qui vous a choisis. IL ne vous a imposé aucune gêne dans La Religion, La Religion de votre père Abraham. C'est Lui qui vous a donné le nom de "
Musulmans " autrefois déjà, et ici même, afin que le Prophète soit témoin contre vous et que vous soyez témoins contre les hommes. Acquittez-vous de la Prière, faites l'Aumône. Attachez-vous fortement à الله-Dieu : IL est votre Maître ; un Excellent Maître ; un Excellent Défenseur ". (Coran 22/77.78)

" Salman, en son temps, se leva et demanda à Sa Sainteté le Messager (pslf) : " ô Messager de الله-Dieu ! Qui sont ces gens envers lesquels tu es Témoin, que الله-Dieu a choisis, et pour lesquels il n'a été imposé aucune gêne dans La Religion ? "
" Sa Sainteté le Messager (pslf) : " Ce Groupe est constitué de 13 personnes seulement et non de tous les membres de la Ummah ".
" Salman : " ô Messager de الله-Dieu ! Qui sont-elles ? Accorde-nous la faveur de les connaître ".
" Sa Sainteté le Messager (pslf) : " Ceux qui constituent ce Groupe sont : Moi, mon frère Ali et 11 membres de sa descendance ".
" Tous les présents dirent : " Oui, nous avons compris ! "