Il n'existe pas d'autre Guidance hormis celle des Imams véritables

P AS de Guidance hormis celle des Imams véritables qui sont le Moyen entre الله-Dieu et Sa Création ; aucun salut face au Châtiment divin sinon que par eux.
Il a été rapporté par Ibn Babawayh dans l'ouvrage Majalis ainsi que par d'autres savants à partir de sources dignes de confiance les dires suivants de l'Imam As-Sâdeq (s) : " La conduite des gens nous inquiète réellement car, lorsque nous les appelons, ils ne nous répondent pas, mais si nous les abandonnions à eux-mêmes, ils se retrouveraient sans aucune Guidance ".

De même signification, il est mentionné dans l'ouvrage Khisal les dires de Sa Sainteté le Messager (pslf) ayant dit à Amir Al-Mu'minin Ali (s) ceci : " Il existe trois points sur lesquels je peux témoigner qu'ils sont absolument véridiques : un, la connaissance de الله-Dieu - Ma'rifa Allah - ?? ????? ne peut être acquise que par vous et par vos Héritiers qui connaissent vraiment الله-Dieu ; deux, puisque vous êtes ceux qui connaissent vraiment الله-Dieu, personne ne peut entrer au Paradis excepté celui qui vous donne son plein assentiment et que vous connaissez ; trois, puisque vous êtes ceux qui connaissent vraiment الله-Dieu, personne ne peut entrer en Enfer excepté celui qui ne vous donne pas son plein assentiment et que vous ne connaissez pas ".

Il est mentionné dans l'ouvrage Ilalush Sharai à partir de sources dignes de confiance que l'Imam Hassan Al-Askari (s) écrivit une lettre à Ishaq Bin Ismaël dont le contenu est le suivant : " Le Seigneur de la Puissance, par Sa Miséricorde et Bienveillance, a rendu certaines conduites obligatoires pour tous ; non pas parce que الله-Dieu en a un quelconque besoin mais bien parce que c'est une preuve de Bonté de الله-Dieu à votre égard et que, sans cette preuve de Bonté à votre égard, vous n'auriez aucune autre possibilité de connaître الله-Dieu ; donc, الله-Dieu sépara le Divin du non-Divin pour Lui permettre de passer en jugement tout ce qu'il y a dans les cœurs afin de rendre pur tout ce qu'ils contiennent et vous permettre ainsi de vous hausser jusqu'au mérite de Sa Bienveillance, partant, الله-Dieu vous accordera les rangs les plus élevés de Son Paradis. 

" En vérité, الله-Dieu a rendu obligatoire pour vous l'accomplissement de la Prière, la pratique du Jeûne, la réalisation du Pèlerinage et de la Umrah, de faire l'Aumône, de donner votre plein assentiment à la Wilayat des Ahlul Beyt (pse)-أهل البيت, الله-Dieu a protégé une Demeure dans laquelle les obligations sont conservées et les Saints Imams en sont La Clé ; si ces Saints Imams n'avaient pas été de la descendance de Mohammed (pslf) et de la descendance de ses Héritiers, vous auriez, sans aucun doute, erré tels les quadrupèdes, sans rien connaître de vos obligations. Pouvez-vous entrer dans une cité sans passer par sa porte ? 

" Vraiment, pour faire suite au décès de Sa Sainteté le Messager (pslf), الله-Dieu a fait preuve d'ineffable Bonté à votre égard en établissant les Imams véridiques en tant que vos Commandeurs, allant jusqu'à révéler le Jour de Ghadir, le Verset suivant : " Aujourd'hui, J'ai rendu votre Religion parfaite ; J'ai parachevé Ma Grâce sur vous ; J'agrée l'Islam comme étant votre Religion ". (Coran 5/3)

" Autrement dit " Nous " vous ordonnons de respecter certains droits attribués à Nos Amis et par lesquels il sera légal pour vous de prendre épouse et de la conserver, de posséder des richesses, des aliments, des boissons, et pour cette légalité vous devez " Nous " donner votre plein assentiment, " Nous " connaître, afin que " Nous " vous fassions bénéficier de l'abondance en toutes ces choses de la vie, afin, aussi, de voir parmi vous celui qui obéit à " Nos " Commandements en privé comme en public ; puis الله-Dieu révéla : " Dis [Messager] : " Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre affection envers mes proches ". (Coran 42/23)

" Ici, il faut donc comprendre que, pour ceux qui feront preuve d'insuffisante " affection envers mes proches ", ils seront frappés d'une insuffisance en biens qui leur sont nécessaires, car, par leur preuve d'"affection envers mes proches" ils tireront un bénéfice personnel, sachant que الله-Dieu n'est jamais dans le besoin en quoi que ce soit mais que vous êtes forcément tributaire des biens de الله-Dieu ; ainsi, maintenant que la Vérité a été définitivement établie, vous pouvez décider de votre conduite, mais sachez que الله-Dieu, Son Messager (pslf) et les Croyants observent votre attitude et rappelez-vous que vous devez vous retrouver face à Celui Qui tient le compte de tout ce qui est apparent ou tenu secret, Celui Qui vous fera voir toutes vos actions, et le succès appartient aux véridiques. - La Louange appartient à الله-Dieu, Seigneur des Mondes ".

Dans l'ouvrage Mani Al-Akhbar il est rapporté les dires de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) concernant Sa Sainteté le Messager (pslf) ayant déclaré ceci : " ? Ali ! Au Jour du Jugement, toi et Gabriel-Jibra'ïl vous serez assis sur le Sirat et personne ne le traversera excepté celui pour lequel le Brasier lui aura été épargné en raison de son adhésion à votre Wilayat ". 

Scheikh Tabarsi dans l'ouvrage Majalis a rapporté les paroles suivantes de l'Imam As-Sâdeq (s) : " Nous sommes le Moyen-Wasilah-َ????َ??? entre vous et الله-Dieu ". Scheikh Tabarsi a rapporté de l'Imam Al-Hassan (s) les paroles de Sa Sainteté le Messager (pslf) lorsqu'il (pslf) dit à Amir Al-Mu'minin Ali (s) ceci : " ? Ali ! Toi, tes compagnons et tes disciples, vous entrerez au Paradis ".

Scheikh Tabarsi, dans l'ouvrage Ihtijaj, a rapporté les dires suivants de Abdullah Bin Sulayman : " J'étais en compagnie de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) lorsqu'un homme de Bassorah lui communiqua que Hassan Basri déclarait que ceux qui dissimulent leur foi iront rejoindre les habitants de l'Enfer. - L'Imam (s) : S'il en était ainsi, alors, le Fidèle Croyant qui appartenait au peuple de Pharaon, a été châtié ; الله-Dieu a révélé son attitude dans le Verset suivant : " Un homme croyant, qui appartenait au peuple de Pharaon et qui cachait sa foi… ". (Coran 40/28)

" Au contraire, الله-Dieu l'a loué pour avoir dissimulé sa Foi ; depuis le jour où الله-Dieu envoya Noé (psl) avec sa Prophétie, la Foi pure fut toujours dissimulée ; certes, Hassan Basri peut décider d'aller soit vers la droite soit vers la gauche, néanmoins, la vérité est celle-ci : par الله-Dieu, la connaissance ne peut être profitable que si elle provient des Gens de la Demeure du Messager. - Puis l'Imam (s) ajouta : C'est à cause de telles personnes que notre malheur va en augmentant ; si nous les appelons, elles ne viennent pas à nous ; si nous les abandonnons, elles font preuve d'aucune Guidance ".

Dans l'ouvrage Basair Ad-Darajat, il est rapporté à partir de sources dignes de confiance les paroles suivantes de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) : " الله-Dieu ne peut être bien servi et bien adoré que par notre Moyen ; c'est seulement par nous que les hommes peuvent connaître الله-Dieu avec Son Attribut particulier d'être Un et Seul, et le Prophète Mohammed (pslf) est le Moyen entre الله-Dieu et toute la Création ".

Dans l'ouvrage Basharat Al-Mustafa, il est rapporté à partir de sources dignes de confiance les paroles suivantes de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) : " Quiconque passe par notre Moyen pour invoquer الله-Dieu, s'assure la réussite et son bien-être ; quiconque invoque الله-Dieu sans passer par notre Moyen, s'assure sa propre destruction et celle des autres ".