B. Les exemples dans les saints Livres

Il n'y a aucune différence parmi les croyants et les religions divines au sujet de la possibilité d’une longue espérance de vie et vivre sans limite d’âge. Tout les Livres saints mentionnent beaucoup d'exemples de personnes ayant vécut longuement. 

La Torah, le livre saint des Juifs est également une source fiable pour les Chrétien, mentionne de nombreux exemples d'individus ayant une très longue vie. Ils étaient des prophètes et les ancêtres. En voici quelques exemples : 

1. Son Excellence, Adam, 920 ans 

2. Seth, le fils d'Adam, 912 ans, 

3. Enosh, le fils de Seth, 905 ans, 

4. Kenan, le fils d'Enosh, 910 ans, 

5. Mahal'alel, le fils de Kenan, 895 ans, 

6. Jared, le fils de Mahal'alel, 963 ans 

7. Methuselah, le fils d'Enoch, 969 ans, 

8. Lamech, le fils de Methuselah, 777 ans, 

9. Son Excellence, Noé, fils de Lamech, 950 ans

Selon cette liste, un pratiquant d’une religion divine ne devrait pas avoir de problèmes pour croire à la possibilité d’une longue espérance de vie. C’est peut-être pour cette raison que le sheikh Toussi a dit dans son livre, al-Ghaybat (du verset du Coran, [Le Tonnerre] verset 39

«يمحوا الله ما يشاء و يثبت و عنده أم الكتاب»

« Allah fait décédé et établit qui Il veut, et l’E'criture primordiale est auprès de Lui » : « aussi longtemps qu'Il juge nécessaire le délai de l'apparition de l’imam Zaman (aj), sa vie continuera. Le secret de ce mystère est auprès de Lui détenteur des clés de l'inconnu et de l’E'criture primordiale ». 

Ce que nous avons discuté dans cet article n’est seulement qu’une petite portion de toutes les raisons et exemples d’une longue vie et nous espérons fournir de meilleures informations et discussion à ce sujet dans l’avenir. 

«اللهم صل على وليك و بن أوليائك الذين فرضت طاعتهم و أوجبت حقهم و أذهبت عنهم الرجس و طهرتهم تطهيراً اللهم انصره و انتصر به دينك و انصر به أوليائك و أوليائه و أنصاره و شيعته و اجعلنا منهم»

« ô Allah, que la paix soit sur ton représentant et les fils de ceux qui obéissent nous devienne obligatoire. Observer leurs droits vous a fait une obligatoire (sur nous) et les a débarrassé de toutes souillures, et veut les purifier pleinement. ô Allah, aide Ta religion, Tes saints hommes, lui, ses compagnons et ses Chiites et permet nous d’y être un d'eux. »