La longévité selon le Saint Coran

Dans le Saint Coran, étant la source islamique la plus fiable, plusieurs personnes ont été décrites ayant une durée de vies surnaturelles. Ces quelques personnes mentionnées sont : 

1. Noé (as) 

Le Saint Coran dit au sujet de Noé : 

«و لقد أرسلنا نوحا إلى قومه فلبث فيهم ألف سنة إلا خمسين عاما»

«Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années». (29:14) 

2. Jésus, fils de Marie (as) 

Au sujet de Jésus, le Saint Coran déclare : 

"Et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu »…Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage "

La principale croyance des Chiites et Sunnites est la croyance de Jésus (as) toujours vivant. Avec la même apparence que sur Terre, il vit dans les cieux. 

"Il est monté dans les cieux, n'a pas bu la mort, et ne mourra pas jusqu'à ce qu'il descende à la fin des temps sur la Terre et priera derrière al-Mahdi (aj)" Selon l'époque Chrétienne, Jésus devrait avoir environ 2000 ans. Dans cette logique, les 1150 ans d'al-Mahdi ne devraient pas être impossibles. 

3. Khidhr (as) 

Une autre personne ayant eu une longue vie est le Saint Khidhr (as). Il est sans aucun doute, l’un des prophètes divin.

Son donné par Dieu est le pouvoir de rendre vert et d’empêcher la sécheresse là où il s'assoit et où il passe... 

Lors de son apparition, tout deviendra vert et plein de vie.

De là vient l’origine de son nom en arabe ' Khidhr’ signifiant ' vert'. Son nom n'a pas été mentionné dans le Saint Coran mais on l’a mentionné par la rencontre et la compagnie entre le sage serviteur de Dieu et Moïse (as) dans le chapitre 20, al-Kahf (La Caverne).

Les commentateurs Coranique et les exégèses (Chiites et Sunnites) ont déclaré que le verset 65 d’al-Kahf, le mot "serviteur d'Allah" fait référence à Khidhr (as).

«فوجدا عبدا من عبادنا آتيناه رحمة من عندنا و علمناه من لدنا علما»

"Ils trouvèrent l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous."

Selon les traditions des Imams Chiites et des Saint Ahl al-Bait, nous concluons que Khidhr est toujours vivant. 

Cette croyance n'est pas spécifiquement Chiite, les Sunnites l’approuvent également. Diyar Bakri, un célèbre historien Sunnite a écrit : "La majorité des savants croit que Khidhr est vivant" Allamah Ganji Shafei'i a dit : "La question que Khidhr soit toujours en vie est approuvé par tous les savants Sunnites." Shams al-Haq ' Azim ' Abadi a écrit : "Aucune critique au sujet de l’âge de l’Imam Mahdi (as) est acceptable étant donné que Jésus et Khidhr sont toujours en vie malgré leur grand âge."