CINQUIèME VERSET

" JE suis, en vérité, Celui Qui pardonne sans cesse à celui qui revient vers Moi ; à celui qui croit, qui fait le Bien et qui, ensuite, se trouve bien dirigé ". (Coran 20/82)
Les commentateurs ont dit qu'il était question dans ce Verset de celui qui se repent d'avoir professé le polythéisme et qui s'est converti à la Vraie Foi ; autrement dit à la Vraie Foi en الله-Dieu, en Son Prophète et qui accomplit des œuvres bonnes ; et qu'en accomplissant les obligations rituelles, une telle personne est assurée d'être bien guidée. Les commentateurs ajoutent également qu'une telle personne doit demeurer ferme dans sa Foi jusqu'à son décès, sans jamais douter après avoir cru, ni avoir innové en matière de Religion.

Kulayni, Ayyashi et Ibn Mahyar ont rapporté de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) et de l'Imam As-Sâdeq (s) : " Il est question dans ce Verset de celui qui est guidé vers notre Wilayat, celle des Ahlul Beyt (pse). Par الله-Dieu ! Une personne qui n'aurait cessé d'adorer durant toute sa vie ou jusqu'au Jour du Jugement et qui serait morte entre Rukn et le Maqam - qui sont les deux endroits dans le Monde entier les plus recommandés pour adorer - sans avoir donné son plein assentiment à notre Wilayat, الله-Dieu la jettera en Enfer au Jour du Jugement ".