Dans le Saint Coran : Les Deux Mers, Les Perles et Le Corail désignent les Saints Imams

Que la Paix soit avec eux

الله-Dieu, Le Très-Haut, révéla dans Ses Paroles de la Sourate " Le Miséricordieux " : " IL a fait confluer les deux mers pour qu'elles se rencontrent ; mais elles ne dépassent pas une barrière située entre elles. Quel est donc celui des bienfaits de votre Seigneur que, tous deux, vous nierez ? Les perles et le corail proviennent de ces deux mers ". (Coran 55/19 à 22)

Thalabi, appartenant aux Ahl Sunna-أهل سنة-Les Gens de la Sunna, a rapporté de Sufyan Thawri et d'Ibn Jabir que l'expression " les deux mers " désignait Ali (s) et Fatima (s) ; " une barrière " désignait Sa Sainteté le Messager (pslf) ; " Les perles et le corail " désignaient Al-Hassan et Al-Hossein (pse) ; que l'Imam Al-Hassan (s), en tant qu'aîné, était la Grande Perle et l'Imam Al-Hossein (s), en tant que cadet, la Petite Perle ou bien du corail dont la teinte rouge rappelle le martyre de l'Imam Al-Hossein (s).

Il a été rapporté de Scheikh Tabarsi à partir de Salman Al-Farisi, Saïd Ibn Jubair et de Sufyan ; d'Ibn Mahyar à partir de Ibn Abbas ainsi que de sources des Ahl Sunna-أهل سنة-Les Gens de la Sunna et de chez les Chiites-الشيعة, le commentaire de l'Imam As-Sâdeq (s) concernant l'expression " les deux mers ", (Coran 55/19) : " Elle désigne Ali (s) et Fatima (s) ". Autrement dit que jamais Ali (s) ne fit subir une injustice à Fatima, ni Fatima (s) à Ali (s), et que Al-Hassan et Al-Hossein (pse) étaient nés de leur accouplement.

Ibn Mahyar a rapporté à partir de sources des Ahl Sunna-أهل سنة-Les Gens de la Sunna que l'expression " les deux mers ", (Coran 55/19), désignait Ali (s) et Fatima (s) ; que l'expression " les perles et le corail " désignait respectivement Al-Hassan et Al-Hossein (pse) ; que seuls les Croyants font preuve d'affection à leur égard et que seuls les mécréants font preuve d'hostilité envers eux ; soyez croyants en faisant preuve d'affection envers les Ahlul Beyt (pse) et ne devenez pas mécréants en leur témoignant de l'hostilité car الله-Dieu ne manquera pas de vous jeter en Enfer.

Dans Khisal, Ibn Babawayh a rapporté de l'Imam As-Sâdeq (s) son commentaire des Versets : " IL a fait confluer les deux mers pour qu'elles se rencontrent ; mais elles ne dépassent pas une barrière située entre elles. Quel est donc celui des bienfaits de votre Seigneur que, tous deux, vous nierez ? Les perles et le corail proviennent de ces deux mers ". (Coran 55/19 à 22) - L'Imam (s) : " Ali et Fatima (pse) sont les deux mers profondes de la Science ; aucun des deux n'a commis une injustice à l'égard de l'autre ; quant aux " perles " et au " corail ", il s'agit respectivement de Al-Hassan et de Al-Hossein (pse) ".

Ibn Shahr Aashob a rapporté d'Ibn Abbas : " Fatima (s) s'étant plainte auprès de Sa Sainteté le Messager (pslf) au sujet de ses difficultés et son état de pauvreté, le Messager (pslf) lui (s) répondit ceci : " ô Fatima ! Sois satisfaite de la position de ton époux car il est Sayyed, Guide et la plus Excellente des Créatures dans ce Monde et dans l'Autre ". Au même moment, الله-Dieu révéla le Verset suivant : " IL a fait confluer les deux mers pour qu'elles se rencontrent ; mais elles ne dépassent pas une barrière située entre elles. Quel est donc celui des bienfaits de votre Seigneur que, tous deux, vous nierez ? Les perles et le corail proviennent de ces deux mers ". (Coran 55/19 à 22)

" Ce qui veut dire qu'Ali Ibn Abi Tâleb (s) est la Mer de la Science et Fatima la Mer de la Prophétie et que les deux sont indissociables l'une de l'autre d'où "
IL a fait confluer les deux mers pour qu'elles se rencontrent " ; " mais elles ne dépassent pas une barrière située entre elles " signifie la présence du Prophète entre elles deux, empêchant Ali de faire preuve de tristesse à cause de son état de pauvreté et obligeant Fatima de s'abstenir de tout commentaire désobligeant à l'égard d'Ali ; " Quel est donc celui des bienfaits de votre Seigneur que, tous deux, vous nierez ? ", désigne la Wilayat d'Ali (s) et la preuve d'affection due envers Fatima ; car ces deux bontés sont pour vous les plus grandes preuves de Bonté de la part de الله-Dieu, d'où le fait de l'expression " Les perles et le corail proviennent de ces deux mers " désigne respectivement l'Imam Al-Hassan (s) et l'Imam Al-Hossein (s) ; le premier, en tant qu'aîné, était considéré comme la Grande Perle et le second, en tant que cadet, était considéré comme la Petite Perle ".

* * *

24

" L'Eau pure ", " Les Puit désertés ", 
" Les Palais abandonnés ", 
" Les Compagnons de la Droite ", " Les Fruits " 
et tout ce qui produit un gain, signifient les Purs Imams, 
leurs Connaissances et leurs Bontés.