NEUVIèME VERSET

" Mais si الله-Dieu le voulait, IL placerait un sceau sur ton cœur. الله-Dieu efface l'erreur et IL confirme la Vérité par Ses Paroles. IL connaît parfaitement le contenu des cœurs ". (Coran 42/24)
Kulayni a rapporté le commentaire de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) concernant ce Verset : " الله-Dieu, Tout-Puissant, révéla contre Ses ennemis qui sont aussi les amis du Shaytan-شيطان, ceux qui s'opposent au Prophète et qui refusent de lui obéir : " Dis : " Je ne vous demande aucun salaire : je ne suis pas au nombre de ceux qui cherchent à s'imposer ", (Coran 38/86). 

" Autrement dit : ô Messager ! Fais savoir aux hypocrites ceci : " Je ne réclame aucune contre partie en dédommagement de ma Prophétie si ce n'est votre affection à l'égard de Mes Ahlul Beyt ; je sais que vous ne lui donnerez pas votre plein assentiment mais je ne suis pas de ceux qui imposent pour ensuite réclamer une contre partie en dédommagement d'une affaire à laquelle vous ne croyez pas et pour laquelle vous n'êtes pas dignes ".

" Après avoir écouté cette remarque, les hypocrites se dirent entre eux : " Non seulement il nous a demandés de suivre strictement ses ordres depuis une vingtaine d'années mais maintenant, il désire nous imposer ses Ahlul Beyt ; de plus, il ment lorsqu'il déclare que c'est الله-Dieu Qui nous réclame de faire preuve d'affection envers Ses Ahlul Beyt en contre partie de la Prophétie ; il réclame cela de sa propre initiative et avec l'intention de faire de Ses Ahlul Beyt nos maîtres. Aussi, s'il venait à être tué ou à mourir, nous usurperions la charge du Califat pour ne plus jamais la leur remettre ".

" Alors, الله-Dieu décréta d'informer Son Messager de ce qu'ils cachaient dans leurs cœurs et révéla le Verset suivant : " Diront-ils : " Il a inventé un mensonge contre الله-Dieu ? " Mais si الله-Dieu le voulait, IL placerait un sceau sur ton cœur ". (Coran 42/24)
" L'Imam (s) : " الله-Dieu laisse entendre que s'IL le décidait, IL pourrait mettre un terme à La Révélation, ce qui n'aurait pas permis aux Hommes d'être informés de la Grandeur d'âme des Ahlul Beyt et de leur témoignage de bienveillance. Puis الله-Dieu révéla le Verset suivant : " الله-Dieu efface l'erreur et IL confirme la Vérité par Ses Paroles. IL connaît parfaitement le contenu des cœurs ". (Coran 42/24)
" L'Imam (s) : " Cela signifie que الله-Dieu connaît tout ce qu'ils cachent dans leurs cœurs en matière d'hostilité à notre égard, à l'égard des Ahlul Beyt (pse) et qu'ils ont dressé un plan pour commettre des injustices dont nous serons les victimes ".