QUATRIèME VERSET

" Les Véridiques sont ceux qui croient en الله-Dieu et en Ses Prophètes ; ils sont les témoins en présence de leur Seigneur ; ils recevront leur récompense et leur lumière ". (Coran 57/19)
Dans Khisal, il a été rapporté un hadith d'Amir Al-Mu'minin Ali (s) disant : " Aucun Chiite ne réalise ce que nous lui avons interdit ; un Chiite ne connaîtra pas la mort sans avoir subi un revers d'infortune qui viendra compenser ses actes coupables d'impiété ou une perte dans sa richesse ou le décès de l'un de ses enfants ou bien la maladie ; et si malgré tout un quelconque acte coupable d'impiété demeurait en lui, ce sera avec douleur que son âme quittera son corps. De plus, quiconque d'entre nos Chiites vient à mourir, il meurt dans le statut de Véridique ou de Martyr pour la simple raison qu'il a confirmé notre Guidance ; son affection nous est destinée ; nous sommes la cause de son adversité ; ainsi il atteint son but qui est celui de plaire à الله-Dieu et de faire preuve de Foi véritable en الله-Dieu et en Son Messager (pslf). الله-Dieu révéla le Verset suivant : " Les Véridiques sont ceux qui croient en الله-Dieu et en Ses Prophètes ; ils sont les témoins en présence de leur Seigneur ; ils recevront leur récompense et leur lumière ". (Coran 57/19)
Dans Majma Al-Bayan, il a été rapporté de Sa Sainteté le Messager (pslf) le hadith suivant concernant le passage coranique : " ils recevront leur récompense et leur lumière ". (Coran 57/19) " Leur récompense est obtenue en considération de leur Adoration et leur lumière est acquise en considération de leur Foi par lesquelles ils sont guidés vers le Paradis ".

Ayyashi a rapporté à partir de Minah Al-Qassab son entretien avec l'Imam As-Sâdeq (s). - Minah Al-Qassab : " J'ai demandé à l'Imam As-Sâdeq (s) ceci : ? Hazrat ! Implore الله-Dieu pour qu'IL m'accorde la faveur du Martyre ! " L'Imam (s) me répondit par : " Quelle que soit la raison pour laquelle le Fidèle croyant trouve la mort, il meurt toujours dans le statut de martyr ". Et afin d'appuyer sa réponse, l'Imam (s) récita le Verset suivant : " Les Véridiques sont ceux qui croient en الله-Dieu et en Ses Prophètes ; ils sont les témoins en présence de leur Seigneur ; ils recevront leur récompense et leur lumière ". (Coran 57/19)
Dans Tahzib, il a été rapporté le récit d'une personne ayant dit : " J'étais en compagnie de l'Imam Zaïn Al-Abidin (s) lorsqu'une discussion commença au sujet du martyr. L'un des présents déclara : " Lorsqu'une personne meurt de déshydratation, elle meurt dans le statut de martyr ". Un autre ajouta : " Lorsqu'un animal sauvage met en morceaux un être humain, ce dernier meurt dans le statut de martyr ". Puis un autre dit : " Je ne crois pas au fait que toute personne venant à mourir, meurt dans le statut de martyr excepté si celle-ci trouve la mort dans le Chemin de الله-Dieu ". Alors, l'Imam (s) déclara ceci : " S'il en était ainsi, les martyrs seraient un petit nombre ". Puis l'Imam (s) récita le Verset suivant : " Les Véridiques sont ceux qui croient en الله-Dieu et en Ses Prophètes ; ils sont les témoins en présence de leur Seigneur ; ils recevront leur récompense et leur lumière ", (Coran 57/19) ; et dit : " Ce Verset fut révélé en l'honneur de nos Chiites ".

Dans Mahasin, Barqi a rapporté de l'Imam Hossein (s) les paroles suivantes : " Il n'existe aucun Chiite qui ne soit un Véridique ou un Martyr ". Alors, Zaïd Ibn Arqam demanda à l'Imam (s) : " Que je te sois sacrifié ! Qui est le martyr ? Alors que nombreux sont ceux qui trouvent la mort dans leur lit ". L'Imam (s) : "
Peut-être n'as-tu pas lu le Saint Coran dans lequel الله-Dieu révéla dans la Sourate Le Fer, le Verset suivant : " Les Véridiques sont ceux qui croient en الله-Dieu et en Ses Prophètes ; ils sont les témoins en présence de leur Seigneur ; ils recevront leur récompense et leur lumière ", (Coran 57/19). - Zaïd ajouta : " J'ai ressenti en moi comme si je n'avais jamais lu ce Verset ". Puis l'Imam (s) déclara : " Si le martyre était limité à ce qu'ils disent, alors, les martyrs seraient en très petit nombre ".