QUATRIèME VERSET

" Adam reçut alors de son Seigneur des Paroles [afin de L'implorer], si bien que [الله-Dieu] fit preuve de clémence envers lui : c'est Lui, en vérité, Le Très-Clément et Le Très-Miséricordieux ". (Coran 2/37)
Kulayni et Ibn Babawayh dans Mani Al-Akhbar et Khisal, Scheikh Tabarsi et d'autres ont rapporté de l'Imam As-Sâdeq (s), de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s), de Sa Sainteté le Messager (pslf) et d'Ibn Abbas, le commentaire de l'expression coranique " Adam reçut alors de son Seigneur des Paroles [afin de L'implorer] ",
c'est-à-dire : " Par الله-Dieu ! Je T'implore par la Grâce de Mohammed, d'Ali, de Fatima, de Al-Hassan et de Al-Hossein ! Fais preuve de Miséricorde envers moi, accorde-moi Ton Pardon et agrée ma demande de repentir ". Partant, الله-Dieu, Le Très-Clément, accepta le repentir d'Adam.

Selon un autre commentaire, Adam et ?ve, désireux de faire preuve de repentir envers الله-Dieu, reçurent la visite de l'Archange Gabriel (s) qui leur fit la recommandation suivante : " Vous vous êtes fait tort à vous-mêmes et maintenant vous désirez bénéficier du statut particulier des Hauts Dignitaires bénis auxquels الله-Dieu accorda la préférence sur vous, alors, pour que الله-Dieu agrée votre repentir, vous devez implorer par la Grâce de leurs Noms que vous avez vu écrits au Firmament céleste le plus élevé ". Alors, Adam (s) déclara : " Je T'implore par la Grâce du Nom de Mohammed, d'Ali, de Fatima, de Al-Hassan et de Al-Hossein, qui vivent dans Ta Proximité, d'accepter notre demande de repentir et de nous accorder Ta Miséricorde ". Partant, الله-Dieu, Le Très-Clément, accepta leur repentir. - Selon un autre commentaire, il est dit : " Par la Grâce de Mohammed et de la Descendance de Mohammed ".

Ibn Maghazali Shaféi a rapporté le commentaire de l'Imam (s) concernant le Verset suivant : " Nous avons autrefois confié une Mission à Adam, mais il l'oublia, Nous n'avons trouvé en lui aucune résolution ". (Coran 20/115) - L'Imam (s) : " Ce Verset veut dire que " Nous " avions conclu un Pacte avec Adam fondé sur la garantie de la Grâce des Noms de Mohammed, Ali, Fatima, Al-Hassan, Al-Hossein et de tous les Imams de leur Descendance, mais, il les oublia, Nous prouvant ainsi son faible degré de résolution ".