SEPTIèME VERSET

" Par le figuier et l'olivier ! Par le Mont Sinaï ! Par cette Cité où règne la sécurité ! Oui, Nous avons créé l'Homme dans la forme la plus parfaite ; puis Nous l'avons renvoyé au plus bas des degrés, à l'exception de ceux qui auront cru et qui auront accompli des œuvres bonnes, car une récompense sans fin leur est destinée. Qu'est-ce donc, après cela, qui t'incite à traiter de mensonge le Jugement ? الله-Dieu n'est-Il pas Le plus juste des sages ? ". (Coran 95/1 à 8)
Ali Ibn Ibrahim a rapporté que l'expression " le figuier " désigne Sa Sainteté le Messager (pslf) ; que l'expression " l'olivier " désigne Amir Al-Mu'minin Ali (s) ; que l'expression " le Mont Sinaï " implique l'Imam Al-Hassan (s) et l'Imam Al-Hossein (s) ; que l'expression " Oui, Nous avons créé l'Homme dans la forme la plus parfaite ; puis Nous l'avons renvoyé au plus bas des degrés " désigne le premier dirigeant injuste qui sera jeté au plus bas de l'Enfer ; " à l'exception de ceux qui auront cru " désigne Amir Al-Mu'minin Ali (s) ; " car une récompense sans fin leur est destinée " signifie que الله-Dieu ne limitera en rien Sa Récompense
accordée ; enfin, الله-Dieu demandera à Sa Sainteté le Messager (pslf) de témoigner contre les Hommes au sujet de leur déni en matière de Religion ; autrement dit dans leur refus de donner leur plein assentiment à l'Imamat d'Amir Al-Mu'minin Ali (s).

Ibn Mahyar à partir de sources dignes de confiance et diverses a rapporté que l'expression " le figuier ", (Coran 95/1), désigne Al-Hassan (s) ; " l'olivier ", (Coran 95/1), désigne Amir Al-Mu'minin Ali (s) ; " Par cette Cité où règne la sécurité ! ", (Coran 95/3), désigne Sa Sainteté le Messager (pslf) car, toute personne qui accepte de s'en remettre à sa Guidance, fait immédiatement preuve de crainte envers le Châtiment de الله-Dieu ; "Oui, Nous avons créé l'Homme dans la forme la plus parfaite ; puis Nous l'avons renvoyé au plus bas des degrés ", (Coran 95/4.5), désigne le premier tyran duquel الله-Dieu avait pourtant reçu le Témoignage en faveur de la Reconnaissance de Son Unicité, de la Prophétie de Mohammed (pslf) et de l'Imamat de Son Successeur Ali (s), et que ce premier tyran n'avait témoigné de tout cela sans grande certitude puisqu'à la première occasion il usurpa le Droit de la Descendance de Mohammed et commit à l'encontre de celle-ci les pires
injustices, en conséquence de quoi, الله-Dieu le jeta au plus bas niveau de l'Enfer ; " à l'exception de ceux qui auront cru et qui auront accompli des œuvres bonnes, car une récompense sans fin leur est destinée ", (Coran 95/6), désigne Amir Al-Mu'minin Ali (s) et ses Chiites ; " Qu'est-ce donc, après cela, qui t'incite à traiter de mensonge le Jugement ? ", (Coran 95/7), " Jugement ", ici, signifie la Wilayat d'Amir Al-Mu'minin Ali (s).

Dans Khisal, il a été rapporté un commentaire concernant l'expression coranique " le figuier ", (Coran 95/1), désigne Médine ; " l'olivier ", (Coran 95/1) désigne Beyt Al-Muqaddas ; " le Mont Sinaï ", désigne Kufa ; et " Par cette Cité où règne la sécurité ", (Coran 95/3), désigne La Mecque.