CINQUIèME VERSET

" Oui, Nous avons envoyé Moïse avec Nos Signes : " Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la Lumière ; rappelle-lui les Jours de الله-Dieu ". Il y a vraiment là des Signes pour tout homme patient et reconnaissant ". (Coran 14/5)
La plupart des commentateurs ont déclaré que l'expression " les Jours de الله-Dieu " exprime les Jours de châtiment des mécréants dans le passé.
Ibn Babawayh a rapporté de l'Imam As-Sâdeq (s) le commentaire suivant : " L'expression " les Jours de الله-Dieu ", (Coran 14/5), fait référence au Jour de la réapparition de l'Imam Al-Qaïm, que الله-Dieu en hâte pour nous la Joie ".

Ali Ibn Ibrahim a rapporté que l'expression " les Jours de الله-Dieu ", (Coran 14/5), fait référence au Jour de la réapparition de l'Imam Al-Qaïm, que الله-Dieu en hâte pour nous la Joie, au Jour de la mort et au Jour de la Résurrection.

Ibn Mahyar a rapporté de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) que l'expression " tout homme patient ", (Coran 14/5), désigne celui qui reste patient face à ce qui vient de la part de الله-Dieu comme, par exemple, certaines calamités naturelles ou bontés ; qui est satisfait de الله-Dieu malgré les injustices qui l'atteignent de la part des ennemis à cause de sa preuve d'affection à notre égard et qui est reconnaissant envers الله-Dieu pour la grâce qu'IL leur accorde à travers nous.