PREMIER VERSET

" Suivez l'Excellente Révélation qui vous est parvenue de la part de votre Seigneur, avant que le Châtiment ne vous atteigne soudainement, alors que vous ne le pressentez pas. Avant que chaque Homme ne dise : " Malheur à moi ! à cause de mes manquements envers ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله. Oui, j'étais parmi les railleurs ! " ". (Coran 39/55.56)
Dans Tafser, Ali Ibn Ibrahim déclara que l'expression " l'Excellente Révélation qui vous est parvenue de la part de votre Seigneur " implique d'un côté la Révélation du Coran et de l'autre l'excellence de la Wilayat d'Amir Al-Mu'minin Ali (s) et des Purs Imams (pse) ; raison faisant que l'expression " ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله " exprime l'Imam (s).

L'Imam As-Sâdeq (s) déclara au sujet de ce Verset ceci : " Nous sommes les concernés par l'expression " ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله ", (Coran 39/55) ".

Dans Ihtijaj, il a été rapporté d'Amir Al-Mu'minin Ali (s) sa réponse donnée à des personnes qui lui (s) avaient demandé la signification de l'expression coranique " ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله ", (Coran 39/55). - L'Imam (s) : " L'expression " ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله " fait référence aux ?lus et aux Amis de الله-Dieu Qui décréta d'apporter un Témoignage en leur faveur dans le Saint Coran afin que la Position particulière de Wali de الله-Dieu et d'Amis rapprochés soit clairement exprimée. Vous n'êtes pas sans savoir que lorsqu'il est dit d'une personne qu'elle est assise aux côtés d'une autre, cela signifie que cette personne est proche de cette dernière. Il en est de même de la métaphore inscrite dans le Saint Coran pour démontrer le statut de Proximité avec الله-Dieu accordé à certaines personnes dont font partie les Imams désignés par الله-Dieu, leurs Amis sont aptes à comprendre cette Métaphore particulière mais leurs ennemis ne le pouvant pas, ils n'ont pu l'extraire du Saint Coran comme ils l'ont fait pour d'autres Versets ; الله-Dieu a rendu aveugles leurs yeux et leurs cœurs afin qu'ils ne comprennent pas le sens de ce Verset ". 

Il a été rapporté d'Amir Al-Mu'minin Ali (s) les paroles suivantes : " Nous sommes les Dépositaires de La Religion de الله-Dieu et le Phare de Sa Science ; à chaque fois qu'un Imam quitte ce Monde, un autre apparaît afin de guider les Hommes, aussi, toute personne qui commet une injustice à notre égard est une personne égarée, donc, ne vous séparez pas de nous pour vous joindre à une telle personne car tôt ou tard elle vous abandonnera. Quiconque accorde sa préférence à ce Monde au détriment de l'Autre Monde ou de nous-mêmes, son cœur se remplira d'implacables remords au Jour du Jugement ".

Kulayni a rapporté de l'Imam Moussa Ibn Ja'far (pse) son commentaire concernant le Verset : " Suivez l'Excellente Révélation qui vous est parvenue de la part de votre Seigneur, avant que le Châtiment ne vous atteigne soudainement, alors que vous ne le pressentez pas. Avant que chaque Homme ne dise : " Malheur à moi ! à cause de mes manquements envers ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله. Oui, j'étais parmi les railleurs ! " ". (Coran 39/55.56) - L'Imam (s) : " L'expression " ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله " désigne Amir Al-Mu'minin Ali (s) et Ses Successeurs (pse) après lui qui possèdent pour toujours le même statut de grandeur ".

Il a été rapporté les paroles suivantes d'Amir Al-Mu'minin Ali (s) : " Je suis l'Œil de الله-Dieu-Aïn Allah-عين الله ; la Main de الله-Dieu-Yad Allah-يد الله ; ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله ; la Porte de الله-Dieu-Bâb Allah-باب الله ".

Ibn Shahr Aashob a rapporté de Abu Dhar que l'ennemi d'Ali (s) sera introduit en état de cécité complète, muet, et qu'il ne cessera de tomber et de se relever dans les ténèbres du Jour du Jugement en se lamentant continuellement ainsi : Malheur à moi ! à cause de mes manquements envers ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله. De plus, son cou sera cerné d'un collier de feu.

Ayyashi a rapporté de l'Imam As-Sâdeq (s) ceci : " Ali (s) est " ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله " ".
Ibn Mahyar a rapporté du Sixième Imam Ja'far As-Sâdeq (s) ceci : " Nous sommes les concernés par l'expression " ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله " ; الله-Dieu nous a créés à partir de Sa Lumière, raison faisant que lorsque le mécréant sera jeté en Enfer, il dira : " Malheur à moi ! à cause de mes manquements envers ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله. Oui, j'étais parmi ceux qui commirent une grave erreur en ne donnant pas leur plein assentiment à la Wilayat de Mohammed (pslf) et de Sa Descendance (pse) " ".

Dans Mani Al-Akhbar et Tawhid, il a été rapporté à partir de sources dignes de confiance, les paroles suivantes attribuées au Sixième Imam Ja'far As-Sâdeq (s) rapportant ce qu'avait déclaré Amir Al-Mu'minin Ali Ibn Abi Tâleb (s) lors d'un Sermon : 
" Je suis le Bien Guidé ; le Père des orphelins et des démunis ; le Défenseur des veuves ; je suis le Refuge de chaque faible et la Citadelle sûre pour tous ceux envahis par la peur ; je suis l'un de ceux qui guident les Croyants vers l'Entrée du Paradis ; je suis " la Corde de الله-Dieu-حبل الله " et " l'Anse la plus solide-العروة الوثقى " ; je suis " la Parole de Piété-Kalimat Al-Taqwa-كلمة التقوى" ; je suis " l'Œil de الله-Dieu-Aïn Allah-عين الله " ; je suis " la Parole de Vérité de الله-Dieu-Kalimat Al-Taqwa-كلمة الله الحق " et je suis " ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله " selon ce que الله-Dieu révéla : "
Malheur à moi ! à cause de mes manquements envers ce qui est auprès de الله-Dieu-Janbi Allah-جنب الله " ; (Coran 39/56) ; je suis " la Main de الله-Dieu-Yad Allah-يد الله " qu'IL a largement ouverte à Sa Miséricorde et Pardon pour Ses Créatures et je suis pour cette Communauté " la Porte de la Rémission-Bâb Al-Hitta-باب الحطة " ;
toute personne qui me donne son plein assentiment et qui reconnaît mon Droit, a donné son plein assentiment et reconnu son Seigneur car je suis le Successeur sur Terre de Son Messager (pslf) et le Témoin pour Ses Créatures ; seuls peuvent reniés cette réalité ceux qui rejettent les Directives de الله-Dieu et de Son Messager (pslf) ". 

Dans Tawhid, il a été rapporté de sources dignes de confiance de l'Imam Ali (s) les paroles suivantes : " Je suis la Science de الله-Dieu ; je suis Son Cœur bien informé ; je suis Ses Yeux qui voient ; je suis Sa Parole exprimée ; je suis Sa Proximité ; je suis Sa Main ".