TROISIèME VERSET

" Toute autorisation de se défendre est donnée à ceux qui ont été attaqués parce qu'ils ont été injustement opprimés. الله-Dieu est puissant pour les secourir, et à ceux qui ont été chassés injustement de leurs maisons, pour avoir dit seulement : " Notre Seigneur est الله-Dieu ! " ". (Coran 22/39.40) 
Ali Ibn Ibrahim déclara que ces Versets furent révélés en l'honneur d'Amir Al-Mu'minin Ali (s), de Ja'far Tayyar et d'Hamza et qu'après eux, ils s'appliquent aussi à l'Imam Al-Hossein (s) pour avoir " été chassés injustement de leurs maisons ", (Coran 22/39), lorsque Yazid dépêcha des miliciens pour arrêter l'Imam (s) et se le faire amener en Syrie ce qui obligea l'Imam (s) à quitter Médine pour se rendre à Kufa et trouver le martyre à Kerbala.

A partir de sources dignes de confiance, il a été rapporté de l'Imam As-Sâdeq (s) les paroles suivantes : " Les opposants disent que le Verset : " Toute autorisation de se défendre est donnée à ceux qui ont été attaqués parce qu'ils ont été injustement opprimés ". (Coran 22/39) a été révélé en l'honneur de Sa Sainteté le Messager (pslf) lorsque les mécréants étaient parvenus à lui (pslf) faire quitter la ville. Mais il n'en est pas ainsi. 

" Ce Verset fut révélé en l'honneur de حضرة صاحب الأمر -Hazrat Sahib Al-Amr - Son éminence le Maître de l'Autorité et à sa réapparition qui permettra de punir les auteurs du crime de sang perpétré sur la personne de l'Imam Al-Hossein (s) ; il déclarera ceci : Nous sommes les Héritiers de cet Imam et nous entendons faire payer le prix de son sang ".

Ibn Shahr Aashob a rapporté de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) le commentaire suivant : " L'expression coranique " ceux qui ont été chassés injustement de leurs maisons ", (Coran 22/40), nous concerne ".

Selon des sources dignes de confiance, il a été rapporté de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) que les Versets : " Toute autorisation de se défendre est donnée à ceux qui ont été attaqués parce qu'ils ont été injustement opprimés. الله-Dieu est puissant pour les secourir, et à ceux qui ont été chassés injustement de leurs maisons, pour avoir dit seulement : " Notre Seigneur est الله-Dieu ! " ", (Coran 22/39.40), furent révélés en l'honneur de l'Imam Al-Hassan (s) et de l'Imam Al-Hossein (s). Du même Imam Mohammed Al-Bâqer (s), il a été rapporté qu'il était question dans ces Versets de l'Imam Al-Qaïm (s) et de ses Disciples.

Dans Majma Al-Bayan, il a été rapporté de l'Imam Mohammed Al-Bâqer (s) le commentaire du Verset suivant : " ceux qui ont été chassés injustement de leurs maisons ", (Coran 22/40). - L'Imam (s) : " Ce Verset concerne ceux qui furent forcés d'émigrer de La Mecque à Médine et la Descendance de Mohammed (pse) qui fut chassée de la Ville par ceux qui ont agi contre la Justice les obligeant à vivre dans la crainte et la pratique de la Discipline du Secret-Taquiya ".